Actualités

Les spectacles musicaux à voir absolument !

retour à la liste
Spectacle

Comédies musicales ou apartés chantés, la musique a le vent en poupe dans les Théâtres Parisiens Associés. Un biopic, la reprise d’une illustre comédie musicale, un cabinet d’avocat, la résilience, la romance et la mélomanie sont autant de sujets abordés dans notre sélection éclectique à découvrir sans attendre.

CHANCE

Chance ! de Hervé Devolder au Théâtre de la Bruyère

 

“Chance !” est un véritable tourbillon musical au sein d’un cabinet d’avocat où se côtoient un patron baryton lyrique, des secrétaires latinos, une femme de ménage flamenco, un coursier rocker et un assistant cabaret. Ce spectacle intense et jubilatoire joue sur les codes des comédies musicales avec de nombreuses références qui sont autant de clins d’œil aux plus assidus. Cette comédie à la joie contagieuse est une véritable “chance”.





Montand le French lover de Hélène Arden au Théâtre Lucernaire (Théâtre rouge)

 

Connaissez-vous la sœur d’Yves Montand ? Lydia, coiffeuse à Marseille, ne fut pas moins que la confidente d’Édith Piaf – le premier grand amour de Montand – et l’amie de Simone Signoret. Hélène Arden (également originaire de Marseille !) nous conte et nous chante avec tendresse et une pointe d’humour la vie et la carrière internationale de son frère cadet Yves Montand.

 



L’Étagère duo de Jean-Claude Camors au Théâtre le Ranelagh

 

La mélomanie est-elle une maladie ? En tout cas elle est contagieuse, comme le montre “L’Étagère Duo”, une pièce de théâtre qui parle de musique, de ceux qui l’écoutent, la font et la partagent pour vous la faire aimer. Cette comédie inclassable plonge le spectateur dans un monde fait de notes de musiques variées : on y voit une mère possessive, un compositeur fou, un ténor et une véritable diva, un manoir hanté... Un duo original et entraînant.





Tout va bien se passer de Maïa Brami au Théâtre de La Reine Blanche

 

Le théâtre de La Reine Blanche, spécialisé dans la combinaison des arts et des sciences, présente “Tout va bien se passer”, une pièce musicale sur la résilience. Mélange des genres pour un thème d’actualité : comment vit-on et ressent-on le milieu médical quand on est une patiente ? Le texte efficace et musical est associé à une musique entraînante comme une voix : leur réunion brise les tabous, joue sur l’ironie et libère le corps des femmes.

 

Grease de Jim Jacobs, Warren Casey au Théâtre Mogador

 

On ne présente plus cette comédie musicale qui est devenue un classique. Jusqu’au 8 juillet profitez de Grease. Créée en 1972, Grease met en scène une romance digne d’un conte de fée. A la Rydell High School à Chicago, Sandy Dumbrowski retrouve son amour d’été Danny Zuko, chef du gang des Burger Palace Boys. Sandy tombe sous le charme mais va devoir être aidée des Pink Ladies pour être vue par Danny qui ne se préoccupe que de sa popularité. Une histoire Rock ‘n’roll !





2 hommages à ne pas manquer : Jean Rochefort et Bourvil

 

Attention ! Une seule date est prévue pour ces hommages à deux grands artistes : Bourvil en toute simplicité et en chanson le 11/06 au Théâtre de la Gaîté Montparnasse et Heureux de ! au Théâtre des Champs-Elysées le 13/06.

 

Jean Taloche rend hommage à Bourvil tout en chanson. Jean Rochefort quant à lui, revient sur grand écran dans la grande salle du Théâtre des Champs Elysées dans un spectacle joué en 2004 avec le pianiste Bruno Fontaine.

 



A très bientôt dans les Théâtres Parisiens Associés.

 

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

  • Les spectacles musicaux à voir absolument !
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer