Actualités Actualités Théâtre des Champs-Elysées

Les secrets du Théâtres des Champs-Elysées - Pourquoi le TCE est-il avenue Montaigne ?

Reportage Video

Ophélie Lachaux vous emmène à la découverte du théâtre des Champs-Elysées...

Ophélie Lachaux connaît le TCE comme sa poche, l'ayant arpenté depuis toute petite puisque sa mère travaillait déjà au théâtre avant sa naissance. 

 

Inauguré le 31 mars 1913, le Théâtre des Champs-Elysées doit son emplacement à Gabriel Thomas (promoteur de la tour Eiffel et du Musée Grévin) qui aide Gabriel Astruc (impréssario de théâtre) à trouver un emplacement pour son projet de bâtiment. Ce dernier avait pour ambition de créer un lieu pouvant abriter tous les arts scénique (danse, lyrique, comédie et tragédie).



Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

À lire aussi

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer