Actualités

Les rendez-vous du mois de Janvier 2019 dans les Théâtres Parisiens

Spectacle

Vous avez hâte de découvrir les nouvelles pièces à l’affiche en 2019 ? Nous aussi ! Alors voici sans plus tarder une sélection de 5 nouveaux spectacles pour commencer une année que nous vous souhaitons riche de découvertes, de culture et de spectacles de qualité. S’il reste une petite place dans votre liste de bonnes résolutions nous vous proposons de venir noter et commenter sur notre site les spectacles qui vous tiennent à cœur tout au long de l’année afin de partager ensemble notre passion. Belle année 2019 à tous !

Théâtre de l'Atelier, Paris 18ème.

Qui va garder les enfants ? au Théâtre de Belleville     

 

Est-il possible aujourd’hui pour une femme d’avoir des enfants et de mener une carrière dans un milieu aussi exigeant que la politique ? La gestion de la maternité et de la parentalité au sens large reste le point noir dans l’obtention d’une égalité salariale entre hommes et femmes.

 

Nicolas Bonneau a suivi pendant plus de deux ans des femmes politiques de droite et de gauche dans leur quotidien. Il nous en dresse une série de portraits émouvants.

   

 

Stéphane Guillon, premiers adieux au Théâtre de la Pépinière               

 

Stéphane Guillon s’est fait connaitre du grand public au début des années 2000 pour ses chroniques sur Canal+ et France Inter. Après 28 ans d’antenne et de scène il nous propose aujourd’hui ses « Premiers Adieu ».

 

Parions qu’il n’aura rien perdu de la verve et de l’humour corrosif qui ont fait son succès et sa renommée… Au grand déplaisir de certains !

Toutes les affiches des pièces du Théâtre de la Pépinière sont créées par Michel Bouvet, dont vous pouvez retrouver l’interview ici.

 

A la barre, Eric Dupond Moretti au Théâtre de la Madeleine                    

 

Dans ce spectacle qui nous plonge au cœur du système judiciaire, Eric Dupond-Moretti nous en dit plus sur l’homme qui se cache derrière le célèbre avocat. Celui qui a été surnommé « Acquittator » dans le milieu (sobriquet qu'il n'apprécie pas) est un libre penseur, en colère contre une certaine magistrature et un système qu’il connait de l’intérieur.

 

 

Face à face au Théâtre de l’Atelier

 

« Face à Face » est une pièce d’Ingmar Bergman dans laquelle une jeune psychiatre heureuse et apparemment comblée perd pied suite à une tentative de viol dont elle est victime. La descente aux enfers de cette jeune femme est extrêmement rapide, elle sombre dans la dépression et l’autodestruction. Comment fera-t-elle pour s’en sortir ? Sa force vitale va-t-elle la sauver ?                

 

Ingmar Bergman nous propose un portrait féminin d’une grande intensité et Emmanuelle Bercot endosse ce rôle à la mesure de son talent.

 

 

Localement agité au Théâtre de Paris – Salle Réjane

 

C’est bien connu « en Bretagne il ne pleut que sur le c.. ». Malheureusement c’est ce qui est arrivé à notre fratrie qui a échoué à disperser les cendres de leur père un 29 février comme il le souhaitait.

 

Ils reviennent donc 4 ans plus tard pour une nouvelle tentative qui, entre secret de famille révélé et névroses de chacun, ne sera pas vraiment plus simple que la précédente !   

 

Notre sélection prend fin, faites vos choix ! N’oubliez pas de consulter les autres pièces à l’affiche des Théâtres Parisiens Associés.

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

  • Actualités
  • Les rendez-vous du mois de Janvier 2019 dans les Théâtres Parisiens
  • Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

    En savoir plus

    Fermer