Actualités

Les Petites Reines au Théâtre Tristan Bernard

retour à la liste

Mireille : Mamaaaaaan !

Sa mère : Oui ?
Mireille : Je suis boudin de bronze cette année !

Sa mère : Ah…
Mireille : Et alors, tu aurais préféré que je garde mon titre de boudin d’or ?
Sa mère : Non, j’aurais préféré que tu ne sois pas du tout élue boudin.
Mireille : Tu n’avais qu’à pas coucher avec un vieux mec tout moche aussi !

Au lycée de Bourg-en-Bresse a lieu chaque année l’élection des boudins d’or, d’argent et de bronze. Cette année les trois jeunes filles affublées de ces titres dégradants décident de réagir à leur façon : elles partent à vélo pour Paris afin de participer à la Garden Party du 14 juillet à l’Elysée.

Pour chacune ce sera aussi l’occasion d’accomplir une mission personnelle : Mireille souhaite rencontrer son père biologique pour la première fois, Akima veut prendre la défense de son frère blessé à la guerre et la pétulante Astrid voudrait réaliser son rêve de voir le groupe “Indochine” sur scène.

 

Tout au long de cette aventure elles vont aller au bout d’elles-mêmes et chaque obstacle rencontré les soudera un peu plus et les fera grandir. Nous retrouvons en elles un peu de notre adolescence et de cette faculté extraordinaire propre à cet âge de passer des larmes au rire en quelques instants. Certaines répliques ne manqueront pas de vous faire penser aux jeunes de votre entourage et à leur addiction pour les médias sociaux !

“Les Petites Reines” est un spectacle qui aborde des sujets de fond comme le harcèlement scolaire et l’importance du physique dans notre société, dans l’ambiance malgré tout légère du road trip d’une bande d’adolescentes pleines de vie et d’humour.

 

Tout comme dans le film Little Miss Sunshine, une bande d’anti-héros décide de réinventer leur vie et se lance un défi improbable qui agit comme un révélateur d’eux-mêmes.” confie Justine Heynemann, metteure en scène.

 

Justine Heynemann voulait depuis longtemps aborder au théâtre le thème des médias sociaux et de leurs dérives. C’est sa libraire qui lui a conseillé la lecture du roman de Clémentine Beauvais “Les Petites Reines” et elle en a réalisé cette brillante adaptation avec Rachel Arditi.

 

Manon Combes, qui interprète Mireille nous a confié après la représentation que cette pièce est un cadeau dans sa vie d’actrice : “La pièce offre une large palette de jeu et chaque soir nous traversons 1000 aventures sur scène. C’est une aventure extraordinaire !”.

Si vous souhaitez vous aussi vivre l’aventure extraordinaire des Petites Reines rendez-vous cet été au Théâtre Tristan Bernard avec cette troupe de choc qui chaque soir se réinvente sur scène pour que le plaisir des spectateurs soit toujours intact ! Un concentré d’énergie et une belle leçon de vie à voir en famille (à partir de 8 ans).

 

Une scénographie astucieuse, de belles lumières, de la vidéo utile, du son, de la musique, tout est parfait. Un bijou !” Armelle Héliot pour Le Figaro Culture.

Adaptation : Rachel ARDITI, Justine HEYNEMANN

Mise en scène : Justine HEYNEMANN

Distribution : Rachel ARDITI en alternance avec Pauline JAMBET, Barbara BOLOTNER, Manon COMBES, Mounir MARGOUM en alternance avec Sylvain SOUNIER, Clara MAYER en alternance avec Yasmine NADIFI

 

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

  • Les Petites Reines au Théâtre Tristan Bernard
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer