Actualités

La Nuit des Molières 2020 se déroulera au théâtre du Chatelet en mai

L’association des Molières a révélé cette semaine l'organisationn de la 32ème édition de la Nuit des Molières qui se déroulera mi mai 2020.

Nuit des Molières

 

La cérémonie des Molières 2020 sera diffusée en prime time

Pour la première fois depuis 10 ans la Nuit des Molières 2020 sera proposée au grand public à un horaire de grande écoute puisque France 2 proposera au public de suivre en direct la 32ème Nuit des Molières à partir de 21h.

 

Précédemment, la cérémonie était proposée en deuxième partie de soirée. Une telle visibilité saura ravir les passionnés de théâtre qui pourront découvrir en direct les spectacles et artistes lauréats récompensés par l'Académie des Molières.

 

La cérémonie se déroulera dans le magnifique théâtre du Chatelet

Construit en 1860 à la demande du Baron Haussmann dans le cadre du nouveau plan d’urbanisme de la Ville de Paris, les travaux durent deux ans.  L’édifice est construit en même temps que son voisin d’en face le Théâtre de la Ville. D’une jauge de 2500 places, la salle du Chatelet était dédiée au théâtre. En 1907, la salle est agrandie et augmente sa jauge à 3600 places. Le public peut alors y assister à des opérettes, des ballets, des concerts et même à des projections cinématographiques.

 

A partir de 1980, après de gros travaux, le théâtre se dote d'une nouvelle accoustique et se spécialise dans les concerts et les spêcatcels musicaux. Jean-Luc Choplin en a d'ailleurs été le directeur de 2006 à 2017 avant de reprendre la direction du théâtre Marigny.

 

La cérémonie sera animée par Bruno Solo

Le maître de cérémonie de la 32ème Nuit des Molières nous a aussi été dévoilé et c’est le comédien Bruno Solo qui reprendra la rôle précédemment endossé par l’humoriste, comédien et animateur Alex Viziorek.

 

Bruno Solo est actuellement à l’affiche de « Dix ans après », le nouveau spectacle de David Foenkinos proposé par le Théâtre de Paris (salle Réjane).

 

Vous pouvez lire l’interview de Bruno solo publiée par Le Parisien à cette occasion, dont voici deux courts extraits :

 

« Et puis ma femme m'a dit : Allez vas-y, c'est chouette. Ça a été le juge de paix absolu. Allez vas-y, c'est chouette… Ce sont des phrases comme cela qui vous font avancer, des phrases simples ».

 

« Évidemment que je suis très honoré qu'on le propose à un gars comme moi qui n'est pas vraiment du sérail, admet-il. Mais ce qui m'ennuie, c'est que je ne suis pas du tout présentateur, ni humoriste. En fait je suis comédien ». 

nuit des molières 2020

L’affiche de la cérémonie des Molières 2020./DR

Suivez l'actualités des Théâtres Parisiens Associés pour connaître la liste des nommés puis les lauréats de la Nuit des Molières 2020 : abonnez-vous à notre lettre d'information.

 

 

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer