Actualités

Fausse Note, avec Christophe Malavoy et Tom Novembre au Théâtre Michel

retour à la liste
Spectacle

LEON DINKEL (en train de photographier le chef d’orchestre Alexandre Miller) : Un léger sourire peut-être ? Moins carnassier ? Impeccable, ne bougeons plus !

Christophe Malavoy et Tom Novembre sont actuellement à l’affiche de la pièce « Fausse Note » au Théâtre Michel. Dans cette pièce de Didier Caron, actuel directeur du Théâtre Michel, deux hommes s’affrontent dans une joute verbale d’une heure et demie.

 

Alexandre Miller est un chef d’orchestre suisse-allemand de renommée internationale.

A l’issue de l’un de ses concerts, qui ne s’est pas particulièrement bien passé, un étrange admirateur vient frapper à sa porte. Il dit s’appeler Léon Dinkel et précise comme si ce détail avait une haute importance : « avec un seul  L  ».

Agacé mais néanmoins flatté, Alexandre Miller se laisse approcher par son admirateur.

 

Mais qui est vraiment cet homme qui met notre chef d’orchestre particulièrement mal à l’aise ? Pourquoi impose-t-il sa présence alors qu’il sent bien qu’il gêne son interlocuteur, quel est son but ?

 

Nous ne vous en dirons évidemment pas plus, afin de ne pas vous priver du plaisir de découvrir vous-même la clé de cette énigme !

Didier Caron sort du répertoire de la comédie auquel il nous avait habitués et nous propose ici un drame au suspens dense. « J’ai cherché à trouver un enjeu qui tiendrait le spectateur en haleine tout au long de la pièce. Une intrigue puissante pour ne jamais tomber dans le bavardage ou le commentaire » confie l’auteur qui dit également avoir été soulagé de ne pas avoir à constamment trouver des situations et des répliques pour faire rire le public ; il a voulu dans cette pièce le captiver et le faire réfléchir.

C’est un pari gagné notamment grâce à l’excellente prestation des deux comédiens qui donnent corps à ces personnages aussi troubles que fascinants. Tom Novembre est très convaincant dans la peau de l’homme célèbre et adulé qui voit son monde s’écrouler. Seul sur son tapis de moquette rouge il prend conscience des limites de son univers. Christophe Malavoy, toujours en retenue et en sobriété, fait monter la pression avec talent, à la limite du soutenable. 

 

 

"L'intrigue est excellente et rondement menée, et les deux comédiens sont d'une justesse et d'une émotion qui font presque froid dans le dos" par BFM Paris.

 

 « Un véritable chef-d’œuvre joué magnifiquement. Tout va crescendo, avec de multiples messages. Vous n'en ressortez pas indemne. MERCI » avis de spectateur sur notre site.

 

Si vous aussi vous avez vu la pièce, n’hésitez pas à laisser un commentaire ici. Et si ce n’est pas le cas rendez-vous ici pour prendre vos places au plus vite !

 

 

Mise en scène :

 

Didier CARON, Christophe LUTHRINGER

 

Distribution :

 

Christophe MALAVOY, Tom NOVEMBRE

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

  • Fausse Note, avec Christophe Malavoy et Tom Novembre au Théâtre Michel
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer