Actualités

Alimentation générale au Théâtre des Béliers Parisiens

retour à la liste
Spectacle

Alimentation générale est une pièce apocalyptique qui reprend les codes du film d’épouvante dans un genre particulier : l’attaque de zombie. Dès la première scène les mort-vivants font leur apparition, les premières têtes sont dévorées et le sang gicle, le ton est donné !

Une mère de famille revient de son cours d’escrime et dine tranquillement avec sa famille. La nuit suivante sa fille est réveillée par des bruits étranges. Le lendemain, lorsque cette dernière revient de l’école, le cauchemar commence : contaminée après avoir été mordue par sa maîtresse elle dévore à son tour son beau-père.

La mère de famille, témoin de cette scène sanglante, n’a pas d’autre choix que de prendre la fuite armée de son fleuret. Au cours de son errance dans la ville transformée en terrain de jeu pour zombies, elle va rencontrer d’autres survivants. Ensemble ils vont tenter de rester en vie le temps que le professeur de l’hôpital Bichat mette au point un antidote. Y parviendront-ils ?

Chaque personnage confronté à cette situation extrême va révéler ce qu’il porte de plus profond en lui, dans le bon sens comme dans le mauvais. Une fillette de 12 ans sera ainsi capable d’assassiner une femme de la plus horrible des façons pour défendre sa réserve de nourriture, une mère de famille peu aventurière deviendra une courageuse guerrière et un jeune de 19 ans un peu paumé et en marge de la société se révèlera un stratège précieux pour le groupe de survivants. Les héros s’interrogent sur l’avenir incertain sans jamais perdre espoir.

Nous avons été bluffés par la qualité du maquillage et le jeu des acteurs lorsqu’ils interprètent des zombies. Du visage transformé par une mâchoire devenue saillante aux râles féroces poussés par les zombies rien ne manque pour rendre ces morts-vivants plus vrais que nature. Et la « zombification » se fait parfois en quelques instants seulement, une vraie performance !

 

« C'est impressionnant de voir des zombies sur une scène de Théâtre. La peur est au rendez-vous et le rire aussi. » Europe 1. 

La pièce oscille entre horreur et humour, mais sans jamais tomber dans la parodie ou le gag facile. Il ne s’agit pas ici de déconstruire le film d’horreur mais plutôt d’y plonger les spectateurs tout en leur laissant l’occasion de prendre un peu de distance et de rire de l’univers dans lesquels ils sont plongés.  

 

Une pièce originale à découvrir jusqu’au 30/04 au Théâtre des Béliers Parisiens !

 

Dernière : 30/04/17

 

Acteurs : Philippe BERODOT, Ariane BROUSSE, Martin DARONDEAU, Nathalie MANN, Ariane MOURIER, Ghita SERRAJ

 

Mise en scène : Frédéric THIBAULT

 

Mise en scène (assistante) : Pénélope LUCBERT

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 
  • Alimentation générale au Théâtre des Béliers Parisiens
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer