Actualités

Alex Lutz au Théâtre des Folies Bergère

Spectacle

« Vous savez quand on crée un spectacle il faut un axe. J’en ai pas. »

« Je suis en pleine conscience que je suis là, je suis en pleine conscience que je suis avec le public. Je ne suis pas dans les portables, je ne suis pas dans les textos. »

Après 15 représentations complètes à l’Olympia, Alex Lutz est de retour au Théâtre des Folies Bergère. Un magnifique écrin pour ce spectacle très visuel dont la mise en scène est soignée dans les moindre détails !

 

Les prochaines représentations auront lieu à partir du 21 décembre, de là à vous dire que c’est une magnifique idée de cadeau de Noël il n’y a qu’un pas…

 

Car Alex Lutz est drôle, très drôle. Et il sait également nous emmener dans des univers aussi variés qu’originaux avec cette fois-ci notamment une très jolie démonstration de dressage équestre. Est-il nécessaire d’être sur un cheval pour faire rire ? Est-il nécessaire d’avoir des doutes pour faire rire ? Non, mais ce sont les choix d’Alex qui a décidé de casser les codes du one-man-show ! Nous ne sommes pas devant une simple succession de sketchs, mais nous vivons un moment spécial dans l’univers d’un artiste aux multiples facettes.

 

« Celui dont le talent a fait merveille dans la pastille « Catherine et Liliane» sur Canal+ prouve une nouvelle fois que son imagination est sans limite, et surtout sans équivalent. » CNEWS.

Nous irons ainsi traverser la forêt sur un magnifique GR en compagnie d’un couple de Bobos habillés en Quechua de la tête aux pieds. Nous apprendrons comment reconnaître un français à l’autre bout du monde. Nous rencontrerons une touchante vieille dame qui nous racontera sa vie sur un bout de trottoir. Nous nous poserons des questions sur l’origine du rire et l’évolution des relations entre hommes et femmes. C’est une douce et poétique errance que nous propose Alex Lutz.

 

Les spectateurs se baladent avec lui dans un monde aussi tendre que drôle tandis que lui se promène avec son cheval et partage avec nous l’immense plaisir qu’il ressent. Un passionnant voyage au cœur des sentiments qui font notre humanité et qui nous permettent de résonner ensemble.

 

« L’humanité animalière est à son summum quand Alex Lutz danse Mozart sur son cheval blanc. Je leur dis merci de m’avoir tiré quelques larmes d’émotion. » avis d’une spectatrice sur notre site.

 « Un spectacle qui fait rire, réfléchir, ressentir et se souvenir. On adore. » - Le Parisien

 

« On y court. Des sketchs à hurler de rire et d’émotion. La vie serait moins bien sans Alex Lutz » - Biba

 

« On sort le sourire aux lèvres, le cœur serré et des images plein la tête » - Le Monde

 

« C’est l’un des humoristes les plus doués de sa génération » - Le Monde

 

« Alex Lutz démontre de nouveau l’étendue de son talent » - Madame Figaro

 

Petit aparté : connaissez-vous la définition du mot « Lutz » ? Voici celle que nous avons trouvée : « En patinage artistique, saut piqué, l'appel se faisant en arrière, la réception également en arrière, sur l'autre jambe et sur une courbe opposée à celle du départ. » ce pourrait être une belle métaphore pour ce spectacle virevoltant !

 

Ne tardez pas à prendre vos places, dernière représentation aux Folies Bergère le 26 janvier 2020 !

 

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer