Actualités

A voir cet été dans les Théâtres Parisiens Associés !

Spectacle

Nous l’attendions depuis longtemps : la réouverture des théâtres démarre en ce mois de Juillet. Timide certes, car la plupart des salles rouvriront en Septembre, mais c’est néanmoins pour nous un grand bonheur d’enfin pouvoir vous présenter à nouveau une sélection estivale qui nous l’espérons vous ravira également !

 

Vous allez faire un tube au Théâtre de la Reine Blanche du 16/07 au 9/08

 

Que diriez-vous de commencer l’été en chansons ?

 

Ce spectacle a pour point de départ une idée folle : chaque soir les spectateurs créent et enregistrent leur tube de l’été ! Afin d’assurer à cette chanson le retentissement planétaire qu’elle mérite, cinq experts dévoilent les recettes du succès dans un spectacle musical interactif.

 

Pour en savoir plus sur le Théâtre de La Reine Blanche, rendez-vous sur la page de notre rencontre avec Elisabeth Bouchaud, directrice de ce lieu depuis 2015.

La machine de Turing au Théâtre Michel, reprise le 20/08

 

« La Machine de Turing » est une pièce qui connaît un grand succès depuis sa sortie en 2018, récompensée de 4 Molières en 2019. Nous avions eu l’occasion de découvrir ce spectacle aussi passionnant qu’émouvant et nous vous en parlions ici. Saisissez cette belle occasion de découvrir ou de revivre l’incroyable histoire d’Alan Turing !

 

« Un récit passionnant, drôle et poignant, deux comédiens précis, une mise en scène fluide avec ce qu’il faut de vidéos et d’élan. Cette “Machine de Turing” est une mécanique bien réglée. » Le Parisien.

 

« La Machine de Turing est une pièce magnifique, bien écrite, engagée. Les comédiens y sont impressionnants, comme habités. À voir vraiment… » par laruedubac.fr.

 

 

Une vie de Gérard en occident au Théâtre de Belleville du 8/07 au 27/09

 

C’est l’histoire de Gérard Airaudeau, interprété par François Beaune. Dans la salle des fêtes de Saint-Jean-des-Oies, on attend la visite de Marianne, une députée qui veut rencontrer « des vrais gens ». Pour patienter Gérard raconte sa vie, sa commune, son pays, sa France des années 70 à nos jours. Gérard, un griot de notre temps !

 

« Tout y est, interprété par un grand. Un texte dont l’observation fine (...) permet d’aborder les interrogations importantes qui traversent la société : chômage, réchauffement climatique, société civile et dirigeants politiques, racisme prégnant... » par Ouest-France.

 

 

La cantatrice chauve / La leçon La Huchette reprend le 17/07

 

Le Spectacle Ionesco (La cantatrice chauve et La leçon, jouées respectivement à 19h et à 20h au Théâtre de la Huchette) détient le record du monde du spectacle qui se joue sans interruption dans le même lieu depuis 62 ans !

 

Il totalise plus de 19 000 représentations et plus de 2 millions de spectateurs.

 

Le confinement aura sonné l’interruption de ce record mais ce n’est pas la fin de l’aventure ! Le rideau se lèvera à nouveau sur le spectacle Ionesco à partir du 17 Juillet et toute l’équipe du Théâtre de la Huchette vous attend avec impatience.

 

Et pour les 70 ans de « La Cantatrice Chauve » l’administrateur du théâtre Gonzague Phélip vous a spécialement concocté un webdocumentaire à découvrir ici !

 

 

« Quand nous serons bien vieux, nous tirerons grand orgueil d’avoir assisté aux représentations de « La Cantatrice chauve » et de « La Leçon » ». Le Figaro

Les succès de nos salles sont également de retour au mois d’août, l’occasion de rattraper le temps perdu en allant voir/revoir Intra-Muros et Le Porteur d’histoire d’Alexis Michalik, Dernier coup de ciseaux mis en scène par Sébastien Azzopardi (lire son interview), ou encore J’ai envie de toi de Sébastien Castro (lire son interview) au théâtre Fontaine.

 

Retrouvez l’ensemble de nos spectacles à l’affiche cet été dans la rubrique spectacle.

 

En attendant de vous retrouver pour la rentrée théâtrale de Septembre, nous vous souhaitons un très bel été !

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer