Actualités

A ne pas manquer cet été dans les Théâtres Parisiens Associés

Spectacle

L’été est là et bien installé depuis quelques jours après une entrée fracassante à plus de 35° ! Ne prenez pas le risque d’attraper un coup de chaud en terrasse, préférez le confort d’une salle ventilée tout en voyageant avec nous sans avoir de valises à faire (le luxe). Succès de la saison, découvertes de nouvelles formes théâtrales et cours d’anglais offerts : il est temps de sortir de votre train-train quotidien et de partir vers de nouvelles aventures.

 

Théâtre des Nouveautés, Paris 9ème. 

La machine de Turing au Théâtre Michel                                                                    

Quatre Molières cette année pour ce spectacle dont vous avez forcément entendu parler : meilleur spectacle, meilleur auteur (Benoît Solès), meilleur metteur en scène (Tristan PetitGirard) et meilleur comédien (Benoît Solès).

Il serait donc impensable de finir l’été sans avoir (re)découvert cette pièce. « La machine de Turing », qui retrace l’histoire de l’incroyable destin d’Alan Turing, le mathématicien anglais qui a brisé le code secret de l’Enigma allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, est à l’affiche jusqu’au 24 août au Théâtre Michel.

 

L’étrange affaire Emilie Artois au Théâtre de la Contrescarpe                                                

Le thriller théâtral est une tendance forte du moment ! Si vous ne vous êtes pas encore essayé à cet exercice ou si vous vous y êtes déjà converti, rendez-vous au Théâtre de la Contrescarpe pour découvrir « L’étrange affaire Emilie Artois ».

L’inspecteur Alexandre Leclerc convoque l’énigmatique Emilie Artois pour un interrogatoire tout à fait banal : elle est soupçonnée d’avoir volé la carte bleue de son petit ami. Mais il se peut que ce ne soit que la partie émergée de l’iceberg… 

Un polar bien mené qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière scène !

 

 

Le crédit à la Comédie des Champs-Elysées                      

La comédie « Le crédit » avec Daniel Russo et Didier Bénureau a déjà ravi le public du Théâtre de la Gaîté Montparnasse pendant plusieurs mois cette saison. Cette comédie est à présent à l’affiche de la Comédie des Champs-Elysées.

Après avoir expliqué l'urgence de sa situation et plaidé sa cause, un client qui vient de se voir refuser un crédit trouve un moyen tout à fait inattendu pour faire céder le banquier, et à partir de là, tout dérape !

« Russo impeccable, Bénureau Excellent » Télérama

« Un vrai bonheur » TF1

« Une leçon de vie ! » France Bleu

 

 

Marie Thérèse Porchet au Théâtre de la Gaîté Montparnasse  

La plus célèbre des Suissesses revient sur scène 20 ans après ses débuts pour partager avec vous toutes les scènes et les répliques cultes qui ont fait son succès ! 

De et avec Joseph Gorgoni qui a déclaré à propos de cette reprise : « Je ne pouvais pas refuser, j’ai enfin l’âge du rôle ! »

 

 

Pour terminer cette sélection voici deux spectacles « English-friendly » qui vous permettrons par exemple de faire de belles sorties si d’aventure des amis non-francophones vous rendent visite cet été :

 

Speakeasy au Palais des Glaces                              

Speakeasy nous plonge dans un bar clandestin des années 30 à New York dont l'ambiance est digne des films de gangsters de Scorsese. Ce spectacle musical met en scène six artistes pluridisciplinaires qui allieront cirque, danse, comédie et musique.

 « Prohibition et musique électro, un cocktail étonnant » Le Parisien

« Six acteurs acrobates danseurs en mettent plein la vue. » Le Figaroscope

 

 

How to become a Parisian in one hour ? au Théâtre des Nouveautés                                                  

And last but not least, pour améliorer votre anglais tout en faisant surtout travailler vos zygomatiques, venez applaudir Olivier Giraud au Théâtre des Nouveautés ! Une vraie prouesse que ce show 100% en anglais qui reste accessible même aux débutants. Déjà 800 000 spectateurs !

Have a nice summer and see you soon in our Parisian Theatres! *

 

*Bel été à tous et à très bientôt dans nos théâtres !

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer