Actualités

Actualités et brèves sur le Théâtre La Reine Blanche

Retrouvez toute l'actualité et les brèves sur le Théâtre La Reine Blanche sur le site des Théâtres Parisiens Associés. Tout savoir sur les pièces, le théâtre, sa programmation, etc.


Avec « 5.Tera-nuits+1, errances cosmiques » : l’espace, ce champ infini de découvertes scientifiques et de textes poétiques au théâtre La Reine Blanche

Spectacle Brèves

L’Homme s’est toujours rêvé au-delà de son environnement immédiat, voire même de sa propre planète. La culture populaire s’est emparée au fur et à mesure des progrès techniques de la représentation de cet ailleurs, extra-terrestre : littérature, bande-dessinée, peinture, installation, et surtout le cinéma. En effet, avec le succès de films récents (Gravity, Interstellar, First man, Ad astra…) ou d’œuvres cultes telles que 2001 : l'odyssée de l'espace, parmi les plus plébiscitées, on assiste à une accélération de la production culturelle quant à un imaginaire que l’on rend de plus en plus concret avec ces images.

© Daniel Weiss, Hot Sulphur Springs, États-unis

Lire plus

Programmation estivale de juillet du Théâtre de La reine Blanche

Brèves

Francilien.ne.s restant à Paris ou Avignonnais.e.s, de France ou de Navarre en exil à Paris cet été, nous vous réservons des surprises : reprises de succès, des inédits... dans notre Grande Salle climatisée ! 

Lire plus

Cinéma et cuisine du monde // 24 février - In nome del Papa Re

Brèves

Rome, 1867. Le pouvoir temporel du pape est désormais contesté au sein même de la ville éternelle. La comtesse Flaminia fait appel à Monseigneur Colombo, juge au tribunal du Sacré Collège, pour sauver la tête d’un jeune patriote arrêté après un attentat à la bombe…

Au menu = Spaghetti alla bottarga

Lire plus

Les partenaires

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer