Actualités

6 idées de sorties pour la Saint-Valentin…

retour à la liste
Spectacle

La Saint-Valentin approche et vous êtes en panne d’idées pour surprendre votre moitié(e) ? Que vous ayez envie de romantisme, que vous préfèreriez prendre cette fête des amoureux avec un soupçon d’autodérision ou que vous souhaitiez tout simplement vous détendre en passant un bon moment : suivez le guide !

Deux pièces incontournables pour une Saint-Valentin romantique 

Alma Mahler - Eternelle amoureuse au Théâtre du Petit Montparnasse

 

Alma Mahler a échangé son premier baiser avec Gustave Klimt, qui était un ami de son père. Une image évocatrice n’est-ce pas ?

 

Elle a ensuite été l’épousedu compositeur Gustav Mahler, de l'architecte Walter Gropius et du romancier Franz Werfel. Elle a également eu de nombreux amants.

 

Quel  est le secret de cette femme si courtisée ?  Pour le découvrir venez revivre les plus belles histoires d’amour d’Alma Mahler sur la scène du Petit Montparnasse !

Love letters à la Comédie des Champs Elysées

 

Tracé en lettres dorées sur fond rose, le titre de la pièce est déjà une déclaration d’amour : une sortie parfaite pour une Saint-Valentin entre amoureux !

 

Jean Piat et Mylène Demongeot interprètent deux amoureux qui toute leur vie se sont aimé de loin, par correspondance.

 

De la passion de la jeunesse aux désillusions de l’âge adulte leur relation épistolaire est à la fois drôle, tendre et d'une réalité bouleversante.

 

Ce texte si émouvant interprété par deux grands acteurs vous touchera à coup sûr...

 

 

Pour les amateurs d’autodérision : deux pièces pour une Saint-Valentin mémorable !

Inséparables au Théâtre de la Michodière

 

Aimer rime souvent avec s’engager. Mais attention à ne pas aller trop vite ! Nos deux « inséparables » se sont lancés dans un achat immobilier qui les force à cohabiter alors qu’ils ne s’aiment plus. Une situation bien inconfortable, surtout quand une belle-mère possessive vient y mettre son grain de sel.

 

  

L’amour dans tous ses états au Théâtre du Splendid

Venez vivre une thérapie de couple en direct dans cette comédie irrésistible ! La relation amoureuse de Céline et André est commentée par un psychanalyste au fur et à mesure qu’elle se déroule sous nos yeux. « Quelle sorte d’union vont former Céline et André, un fuyant colérique et une dépendante anxieuse ? » questionne-t-il…

 

L’amour va-t-il triompher dans ce couple tumultueux ? Les votes du public sont ouverts !

 

Envie de sortir des clichés de la Saint Valentin ? C’est par ici ! 

Le Portrait de Dorian Gray à l’Artistic Théâtre

 

Saviez-vous que « Le Portrait de Dorian Gray » a été le seul roman publié par Oscar Wilde, plus prolixe en nouvelles et en pièces de théâtre ? Alors qu’il n’était pas prévu pour être joué, l’adaptation de ce texte pour le théâtre fonctionne à merveille.

 

Après avoir connu le succès auprès du public du Lucernaire puis au Studio des Champs Elysées, « Le Portrait de Dorian Gray » revient à l’Artistic Théâtre. Une valeur sûre pour une belle soirée théâtre !

Claudia Tagbo Lucky au Théâtre de la Gaîté Montparnasse

 

Tout en énergie et en musique, ce spectacle qui mêle One Woman Show et comédie saura apporter le grain de folie nécessaire pour une soirée riche en fou rires.

 

« Lucky », « chanceuse » c’est ce que se dit Claudia Tagbo à l’idée de retrouver son public pour son deuxième spectacle ! 

 

 

 

 

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix ! Bonne Saint-Valentin, bon mois de février et surtout bonne(s) soirée(s) au théâtre !

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Anonyme

Bonjour, Oui,oui les choix pour enflammer son 14 février 2017 sont en effet très......Goûteux et généreux !
Mais célibataires , veufs ou veuves, divorcés (ou ées..), âmes esseulées cette Saint Valentin est aussi pour vous .....Car je ne sais rien de plus brillant,envoûtant.....et fidèle compagnon que ce merveilleux théâtre de tous les temps qui console bien des tourments et pousse à aimer ,désirer et rêver . Mon coeur chavire toujours à une sublime adaptation ou interprétation .....à un triomphe ou une très réussie mise en scène . Merci, oui, merci à tout ce monde du spectacle de nous faire aimer si fort la vie sans jamais nous trahir .Bonne Saint Valentin à tous les êtres de la planète!!!!!!! Quel merveilleux compagnon que ce théâtre!

0 0

Dernières actualités

  • 6 idées de sorties pour la Saint-Valentin…
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer