Actualités

5 spectacles musicaux à découvrir dans les Théâtres Parisiens Associés

Spectacle

Le mois de juin, mois de la Fête de la Musique depuis 1982 en France, sera sous le signe de la comédie musicale dans les Théâtres Parisiens Associés ! Nous souhaitons que ce soit pour vous l’occasion de voyager, dans le Paris de la belle Epoque avec « La tour de 300 mètres » au Théâtre des Mathurins ou au cœur de l’Amérique de 1850 avec « Huckleberry Finn » au Théâtre de la Huchette. Que ce soit aussi l’occasion de découvrir des spectacles musicaux aux formes originales comme « Mamz’Elle Nitouche » au Théâtre Marigny et « Cinq de Cœur » au Théâtre de Paris. Enfin, c’est aussi l’occasion d’offrir ou de vous offrir en avant-première des places pour l’évènement musical de Septembre : « Ghost » au Théâtre Mogador !

 

Grande Salle du Théâtre Marigny, Paris 8ème

La tour de 300 mètres au Théâtre des Mathurins                                           

 

Déjà à l’affiche en ce début de mois de juin au Théâtre des Mathurins, « La tour de 300 mètre » est une comédie musicale dans laquelle une douzaine de personnages historiques et fictifs vous font revivre l’histoire incroyable de la Tour Eiffel.

 

Venez voyager en famille dans le Paris de la Belle Epoque (à partir de 10 ans) !

 

« Marc Deren [NDLR : auteur de cette comédie musicale] sait compresser l’Histoire, faire des scènes courtes et vivantes, maîtriser à la fois le dialogue et la musique. Il nous amuse en nous cultivant. » par Web Théâtre.

 

Huckleberry Finn au Théâtre de la Huchette à partir du 4 juin                                 

 

Après « La Poupée sanglante » et l’excellent « Comédiens », le Théâtre de la Huchette continue à nous proposer des spectacles musicaux aussi intimes que réussis !

 

 

« Huckleberry Finn, le musical » est une adaptation en musique du célèbre roman de Mark Twain qui nous emmènera au cœur de l’Amérique esclavagiste de 1850 où Huck, un gamin maltraité et Jim, un esclave en fuite, tentent d’atteindre les territoires libres… 

 

Magnifique histoire d’amitié, c’est aussi une critique féroce d’une société injuste et bien-pensante.

 

 

Mam’zelle Nitouche au Théâtre Marigny à partir du 7 juin                        

 

Forme musicale originale, « Mam’zelle Nitouche », vaudeville-opérette en 3 actes créé au Théâtre des Variétés le 26 janvier 1883, associe l’intelligence malicieuse du théâtre de Feydeau et Labiche à la gouaille comique de la chanson de café-concert.

 

 

« Un cabaret des années folles où tout est permis. » Le Figaro Magazine

 

« Weitz signe une mise en scène colorée et vive d'une opérette totalement loufoque. Une équipe aussi convaincue que talentueuse sert la musique entraînante d'Hervé. Bonne humeur. »  Les Echos.

 

Cinq de Cœur au Théâtre de Paris à partir du 19 juin

 

Autre forme musicale originale, « Cinq de Cœur » au Théâtre de Paris est un quintette vocal a cappella, aussi déjanté que virtuose ! Certains prétendent qu'on peut vivre d'amour et d'eau fraîche... Les chanteurs de « Cinq de Cœur » décident de vivre uniquement d'humour et de musique.

 

Nos acrobates de la voix nous régalent plus que jamais de leur humour ravageur et continuent de nous éblouir...

 

 

Ghost au Théâtre Mogador, première le 15/09 à réserver dès à présent !


Enfin un dernier grand rendez-vous à ne pas manquer si vous aimez les comédies musicales : « Ghost » sera au Théâtre Mogador à partir du 15 Septembre ! Ce musical, créé en 2011 à Londres, reprend les éléments forts du film de 1990 incarné à l’écran par Demi Moore et Patrick Swayze.

 

Le spectacle connaît une belle carrière au Royaume-Uni - où chaque étape de sa tournée a été saluée par un public enthousiaste - et aux Etats-Unis. Il a déjà été produit par Stage en Russie et plus récemment en Allemagne.

 

Pour en savoir plus sur les interprètes de la version française de cette comédie musicale c’est ici : GHOST Le Musical : révélation des 3 rôles principaux.

A lire également : Les nommés aux 3ème Trophées de la Comédie Musicale

Retrouvez l’intégralité de la programmation des spectacles musicaux et toutes les pièces à l’affiche sur www.TPA.paris !

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

À lire aussi

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer