Actualités

5 pièces à découvrir à l’occasion de cette rentrée théâtrale

retour à la liste
Spectacle

Pour affronter la rentrée avec le sourire pensez rentrée théâtrale ! Nous sommes en début de saison 2017-2018, l’occasion pour vous de découvrir de nombreuses nouvelles pièces qui nous en sommes sûrs vont vous ravir. Pour vous guider dans l’élaboration de votre programme culturel du mois de Septembre voici cinq suggestions de nouvelles pièces : du théâtre contemporain avec Intra Muros d’Alexis Michalik au Théâtre la Pépinière, des comédies comme Tant qu’il y a de l’amour au Théâtre de la Michodière et Comme à la maison au Théâtre de Paris et enfin des pièces historiques avec Meilleurs alliés au Théâtre du Petit Montparnasse et Les Vibrants à la Comédie des Champs-Elysées. Belle rentrée à tous !

Intérieur de la Comédie des Champs-Elysées, Paris 8ème


Intra Muros
au Théâtre la Pépinière

                                                                              

Après le grand succès d’« Emond » lors de la saison 2016/2017 et les succès des précédentes pièces « Le Porteur d’Histoire » et « Le Cercle des Illusionnistes » découvrez la nouvelle création d’Alexis Michalik : «Intra Muros » dès le 15/09 au Théâtre de la Pépinière.

Avec cette nouvelle pièce Alexis Michalik quitte le répertoire des sagas historiques pour nous proposer un récit contemporain. L’action se déroule au sein d’une prison réservée aux longues peines, où un metteur en scène donne son premier cours de théâtre.

 

Alexis Michalik s’est lui-même rendu en prison pour recevoir un prix qu’un groupe de prisonniers lui a remis pour l’un de ses courts métrages. Il a ainsi eu l’occasion d’échanger avec des prisonniers, notamment sur la perception du temps derrière les barreaux. Il a choisi au travers de cette pièce de se replonger derrière les murs et de poursuivre ce dialogue en imaginant leurs réponses.

 

 

Tant qu'il y a de l'amour au Théâtre de la Michodière                                                  

 

Vaudeville moderne avec époux, épouse, amant et maitresse « Tant qu’il y de l’amour » avec Patrick Chesnais et Marie-Anne Chazel est une pièce à l’humour décapant qui ne manquera pas de vous faire passer une excellente soirée !

 

 

Jean et Marie sont un couple d’apparence uni (enfin le soir, à la maison) mais pour qui dans la journée la fidélité ne semble plus être une priorité. Resteront-ils ensemble ou choisiront-ils de reprendre leur liberté ? L’amant de Marie réussira-t-il sous la contrainte à se débarrasser de Jean à l’aide d’un poison de fabrication maison ? Réponse à partir du 7/09 au Théâtre de la Michodière !

 

Comme à la maison au Théâtre de Paris     

 

On a beau tout faire pour ses enfants et tenter de leur donner la meilleure éducation possible, ils ne correspondent pas toujours à l’image d’Epinal que l’on se faisait d’eux ! Mais comme le dit la formule populaire : « la famille c’est sacré ! ».

 

Alors bon an mal an, Suzanne recevra cette année ses quatre enfants pour le repas du 1er janvier. Pour le menu c’est tout vu : elle leur fera son fameux gratin. Pour le reste, nous vous laissons la surprise !

 

 

 

 

 

Meilleurs alliés  au Théâtre du Petit Montparnasse                                                                       

 

Les grands face à face de l’Histoire sont une source d’inspiration constante pour les auteurs de théâtre contemporain. Après Fouché et Talleyrand dans « Le Souper » de Jean-Claude Brisville ou encore Clemenceau et Monet dans « La Colère du tigre », revivez ce mois-ci un moment clé de l’Histoire : la rencontre de Churchill et de Gaulle le 4 juin 1944 !

Les Vibrants à la Comédie des Champs-Elysées                                

 

Enfin si vous êtes amateur d’Histoire voici également une pièce sur un sujet peu connu proposée par Aïda Asgharzadeh : il s’agit des « gueules cassées » de la première guerre mondiale. Comment reprendre goût à la vie quand on a connu l’horreur de la guerre et que l’on en revient défiguré ? Le théâtre sera peut-être d’une aide précieuse à notre héro Eugène.

 

La pièce a été récompensée du Prix Théâtre Adami 2016 et a été coup de cœur de la presse du Festival d’Avignon 2016.

 

Découvrez également tous les autres spectacles de la rentrée théâtrale sur le site Théâtres Parisiens Associés. 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 
  • 5 pièces à découvrir à l’occasion de cette rentrée théâtrale
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer