Actualités

5 idées de sorties au Théâtre pour la Saint-Valentin

Spectacle

La Saint-Valentin approche, il est temps de prévoir le programme de votre soirée en amoureux grâce à notre sélection dédiée ! Que vous soyez plutôt adepte de cette fête, prêt à en rire ou même légèrement désabusé : restez avec nous car comme à notre habitude nous avons prévu une sélection variée mêlant rire, romantisme et réflexion plus poussée sur le couple et le mariage. Faites votre choix et profitez de votre soirée !

Théâtre du Gymnase Marie Bell, Paris 10ème

Ça reste entre nous au Théâtre du Gymnase

 

Vous êtes tenté par une comédie pour cette soirée de Saint-Valentin ? Dans « Ça reste entre nous » de Brigitte Massiot, des amoureux, ex-amoureux et futurs ex-amoureux vous proposent une soirée explosive dans laquelle aura lieu le mariage des enfants, l’annonce du divorce des parents et, comme si cela ne suffisait pas, un troisième évènement inattendu qui viendra mettre un peu plus d’ambiance !

 

LE MARI : Dis-moi pour le mariage de ta fille ce serait possible d’être euh…

 

LA FEMME : Aimable ?

 

LE MARI : Courtoise !

 

 

Girls and boys au Théâtre du Petit Saint-Martin

 

« Ça a été un tel choc, tellement ce texte est fou » déclare Constance Dollé, interprète de « Girls and boys » de Dennis Kelly dans une interview accordée au magazine Transfuge.

Un monologue inattendu, complexe, drôle et brutal qui va au-delà des apparences pour explorer l’âme humaine et appuyer là où ça fait mal, sans cynisme, mais sans concession.

 

 

A mi-chemin entre la comédie et le drame, « Encore un instant » de Fabrice Roger-Lacan, mise en scène par Bernard Murat réunit quatre grands talents au Théâtre Edouard VII : Michèle Laroque, François Berléand, Lionel Abelanski et Vinnie Dargaud.

Dans cette pièce ou humour et tendresse alternent, Suzanne (Michèle Laroque) et Julien (François Berléand) forment un couple resté fou amoureux après 30 ans de mariage. Mais au fil de l’intrigue il apparait que Suzanne, actrice adulée du public, semble être la seule à voir et à entendre Julien… Un tel amour n’est-il que folie ?

 

Mademoiselle Molière au Théâtre Rive Gauche

 

Saviez-vous qu’après 20 ans d’idylle avec Madeleine Béjart, Jean-Baptiste Poquelin va décider d’épouse la fille de son amante qui est de 20 ans sa cadette ?

 

« Mariage d’amour ou mariage d’intérêt ? Difficile d’en connaître la raison exacte.
L’évènement est considérable. Par ce mariage, le grand auteur donne facilement prise aux quolibets et aux médisances, certains bas esprits allant jusqu’à prétendre qu’il épouse sa propre fille. Dès lors, la moquerie et le cocuage scellent son avenir. 
» note de l’auteur, Gérard Savoisien.

 

C’est cette histoire improbable qui a marqué à jamais l’histoire du Théâtre que nous retrace cette pièce historique.

 

Le fruit de nos entrailles au Théâtre Essaïon

 

Après le succès de « Je danserai pour toi » seul-en-scène dans lequel Sophie Galitzine racontait sa rencontre improbable avec le Christ, l’actrice revient sur scène aux côtés de Fitzgerald Berthon pour explorer cette-fois un amour incarné d’une façon plus concrète : le mariage.

 

Le silence, le souffle et la danse sont au cœur de cette traversée humaine, clownesque et spirituelle, qui témoigne du mystère du mariage.

 

Les Théâtres Parisiens Associés vous souhaitent une très belle Saint-Valentin et par avance une excellente soirée ! Retrouvez toutes les pièces à l’affiche en Février dans notre rubrique spectacles.

 

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer