Actualités

10 spectacles jeune public à voir pendant les fêtes de fin d’année 2019

Spectacle

Rire, s’émouvoir, questionner, interagir… Vos enfants vont avoir fort à faire, en cette fin d’année dans nos théâtres grâce à notre sélection de dix pièces pour célébrer la magie de Noël.

Musique pas bête au Studio des Champs-Elysées du 21/10/19 au 5/01/20

Comment initier les plus jeunes à la musique ?

 

En les laissant poser leurs questions ! C’est le point de départ du spectacle de Nicolas Lafitte qui, à travers leurs interrogations, retrace l’histoire de la musique des grottes de Lascaux au rap, en passant par le classique et le jazz. Tout cela en musique, bien sûr, avec son acolyte multi-instrumentiste Lionel Romieu, pour découvrir la diversité des sons et de nos émotions. Emportés par le rythme, les enfants en redemandent ! Et nous aussi »

Télérama : (…) « Rythme haletant, avec fantaisie, humour et pédagogie... En plus d'être dynamique et amusant, Musique pas bête n'oublie donc pas d'instruire. »



Au pays du Père Noël au Théâtre des Mathurins du 21/10 au 29/12/19

 

Déjà vu par 50 000 petit veinards, le spectacle d’Olivier Solivérès, qui nous fait pénétrer dans le monde merveilleux du Père Noël, revient aux Mathurins. Ce dernier, avec l’aide de ses lutins vous dévoilera tous ses secrets… Problème de taille toutefois, cette année la neige ne viendra pas, c’est la Reine des Neiges qui l’a dit ! Que faire ?

 

L’avis récent d’une spectatrice sur le site des TPA : « Merveilleux spectacle, décors fabuleux et surtout acteurs formidables. Mon petit-fils a vu ce spectacle de nombreuses fois et veut toujours y retourner. »


La Fée des chaussettes fête Noël au Théâtre du Funambule du 06/11/19 au 5/01/20

 

Dans ce spectacle musical, il est question de gérer ses colères. Voilà enfin la suite tant attendue du spectacle à succès La fée des chaussettes ! On retrouve avec plaisir l’univers drôle et attachant de la fée Luciole et de ses chaussettes farfelues.

 

Emilie Pfeffer mêle chansons, marionnettes et interactions avec les enfants et distille avec malice de petite astuces et conseils pour tenter de gérer au mieux la tempête émotionnelle qui amène nos chers petits aux colères les plus terribles. Le Parisien : « Très chouette, cette fée chaussette ! (…) Drôle et utile à la fois. On conseille vivement. »

 

Les Trois Brigands au Théâtre Lepic du 09/11/19 au 29/01/20

 

Entre tradition populaire, tango et théâtre, cette pièce, mise en scène par Wilfried Bosch, sur une musique de Gustavo Beytelmann, raconte la rencontre inattendue d’une jeune orpheline en carrosse et de trois affreux brigands qui va pourtant changer le monde d'égoïsme, d'exclusion et d'oubli dans lequel ils vivent, pour en créer un meilleur.

 

Version Femina : « Un mélange de théâtre, musique (ici du bandonéon), marionnettes et jeux d’ombres. »



Max et le grand magicien au Théâtre de la Boussole du 21/09/19 au 19/01/20

Le célèbre inventeur de tours de magie, le Professeur Spank, s’est mystérieusement volatilisé depuis 1901 dans l’une de ses inventions, la “Machine à disparition”. Toujours présent dans son atelier tel l’homme invisible, le professeur Spank va partager les secrets de ses tours les plus mythiques avec Max, un jeune aventurier. Max réussira-t-il à relever le plus étonnant des défis ? Une incroyable aventure s’annonce !


La folle histoire du Petit Chaperon rouge au Théâtre des Nouveautés du 19/10/19 au 05/01/20

Un loup dandy, fourbe et affamé, un bucheron canadien plus trouillard qu’un lapin, des petits rats rappeurs, des arbres dansant le Flamenco... Avec humour et sur une musique endiablée, cette troupe sur-vitaminée nous entraîne dans une comédie musicale folle et décalée, revisitant l’histoire du Chaperon rouge pour notre plus grand bonheur de petits et grands spectateurs.

Télérama : « Foldingue… une comédie musicale réussie ! »


Le Livre de la Jungle au Théâtre des Variétés du 06/10/19 au 08/03/20

Librement inspiré du roman de Rudyard Kipling, ce parcours musical et écologique pour petits et grands explorateurs propose des chansons 100% inédites ! Mowgli, ce petit d’homme expérimente les grands principes de la vie au contact des animaux et de la nature. Mais attention Shere Khan et Kaa ne sont jamais très loin… L’avis récent d’un spectateur TPA : « Bravo à tous les acteurs qui jouent et chantent remarquablement et qui mettent l'accent sur la sauvegarde de la planète ! »



Pinocchio au Théâtre de Paris du 06/10/19 au 04/01/20

Une bûche qui parle ce n’est pas banal. Alors quand le vieux Gepetto en fait une marionnette et que celle-ci se met à vivre, cela devient extraordinaire !

D’après l’œuvre fameuse de Carlo Collodi, cette joyeuse adaptation interactive mêle masques, marionnettes, théâtre d’ombres et de magie.

L’avis récent d’une spectatrice TPA : « Excellent spectacle pour les petits comme pour les grands à voir absolument : évasion assurée, superbes décors jeux de scènes drôles. On s'amuse beaucoup. »

 

Jules Verne au Théâtre Edouard VII du 19/10/19 au 04/01/20

Ce musical permet aux fans de Jules Verne, petits et grands, de plonger dans un voyage extraordinaire dans les étoiles et sous les mers. À l’aube de ses 13 ans, le destin du jeune Jules Verne bascule lorsque l’un de ses personnages, le capitaine Nemo, prend vie et l’enlève. Son petit frère et sa petite sœur vont alors retourner ciel et terre pour le retrouver.

Jules Verne est l’auteur entre autres, de Vingt mille lieues sous les mers, Le Tour du Monde en 80 jours, Voyage au centre de la Terre…

Musical Avenue : « Une troupe débordante de talent et d’énergie ».


Quasimodo – Le Bossu de Notre-Dame au Théâtre Lucernaire du 11/09/19 au 02/02/20

Victor Hugo enfant découvre deux corps enlacés dans une cellule abandonnée de Notre-Dame de Paris. Guidé par son imagination, il va revivre avec le public la bouleversante histoire du difforme Quasimodo et de la magnifique bohémienne Esméralda. 

Après le succès des Douze travaux d’Hercule (ou presque), la compagnie du Théâtre Mordoré s’empare de Notre-Dame de Paris, chef d’œuvre de Victor Hugo, plus actuel que jamais.

Le Parisien : « (…) une version du chef-d'œuvre de Victor Hugo, brillante et terrifiante. »

Bonnes fêtes de fin d’année à tous, en familles et (ou) entre amis ! N’oubliez pas de partager vos coups de cœur, en nous laissant vos avis sur notre site www. TPA.Paris !

 

 

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer