Artistes & comédiens

Teddy MELIS 

MELIS Teddy

Crédit photo : Agents & Artistes

Distribution

Teddy Melis s'est tout d’abord formé à l'école Claude Mathieu. Après avoir découvert le plaisir de l'écriture et de la mise en scène, il commence à développer son travail de recherche du mouvement burlesque, de l’absurde, de la bouffonnerie et... Lire plus

Teddy Melis s'est tout d’abord formé à l'école Claude Mathieu.
Après avoir découvert le plaisir de l'écriture et de la mise en scène, il commence à développer son travail de recherche du mouvement burlesque, de l’absurde, de la bouffonnerie et de l’improvisation, au côté de Jean Bellorini, à travers des pièces comme : Yerma de Federico Garcia Lorca, La mouette d'Anton Tchekhov. Ils abordent ensemble la comédie musicale avec Un violon sur le toit.
Sa rencontre majeure avec Alain Gautré lui permet d'approfondir sa recherche sur le clown et le bouffon dans Le malade imaginaire et Georges Dandin de Molière, ainsi que dans Impasse des anges d'Alain Gautré lui-même.

Il développe son goût pour les personnages de comédies, en interprétant Sganarelle dans Le médecin malgré lui, Roméo et Juliette : La version interdite d’Hubert Benhamdine (satire hilarante de l’œuvre de Shakespeare), ainsi que Mais ne te promènes donc pas toutes nue de Georges Feydeau dans le rôle de Ventroux.
Mais il approfondit en parallèle des rôles et des registres plus profonds, plus denses et plus dramatiques comme dans Macbeth de Shakespeare, Amédée et Les Errants textes contemporains de Côme de Bellescize, Les enfants du soleil de Maxime Gorki ou La chunga de Mario Vargas LLosa.

Il retrouve Jean Bellorini avec La bonne âme du Se-Tchouan de Berthold Brecht, Paroles gelées de Rabelais, Liliom de Ferenc Molnar ainsi que dans Karamazov de Dostoïevski.

On a pu le voir dernièrement dans Là-Bas de l’autre côté de l’eau de Pierre-Olivier Scotto, mis en scène par Xavier Lemaire ainsi que dans Dom Juan de Molière mise en scène de Jean-Philippe Daguerre où il lie le travail du clown, du bouffon et de la tragédie à travers son interprétation du personnage de Sganarelle.
Il a reçu pour ce rôle une nomination aux Molières 2020 de la révélation masculine.

+++
Voir le CV de Teddy Melis et contacter son agent artistique sur www.agents-artistes.com Fermer

Résumé de la carrière - Teddy MELIS

Découvrez le résumé de l'activité théâtrale de l'artiste Teddy MELIS dans nos salles à Paris depuis son rôle dans Macbeth joué au Théâtre le Ranelagh à partir du 06/09/2012 :


  • Pièces jouées

    3

  • Représentations

    152

  • Genres les plus joués

    Classiques

  • Théâtres de prédilection

    Théâtre le Ranelagh

  • A beaucoup joué avec

  • A souvent été dirigé par

Spectacles - Teddy MELIS

Dom Juan, Théâtre le Ranelagh
Théâtre le Ranelagh

Dom Juan

de MOLIÈRE

23/10/19 - 07/03/20

Jeune noble vivant en Sicile, Dom Juan accumule les conquêtes amoureuses, les jeunes filles nobles comme les servantes, et les abandonne au déshonneur. A ses côtés, son valet Sganarelle est terrorisé par son...

5
Dom Juan, Théâtre le Ranelagh
Théâtre le Ranelagh

Dom Juan

de MOLIÈRE

11/04/19 - 28/07/19

Jeune noble vivant en Sicile, Dom Juan accumule les conquêtes amoureuses, les jeunes filles nobles comme les servantes, et les abandonne au déshonneur. A ses côtés, son valet Sganarelle est terrorisé par son...

5
Macbeth, Théâtre le Ranelagh
Théâtre le Ranelagh

Macbeth

de William SHAKESPEARE

06/09/12 - 23/11/12

0

Photos

À lire aussi

Autres personnalités du théâtre

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer