Artistes & comédiens

Gregory DECK 

DECK Gregory

Distribution

Gregory Deck, a grandi avec une mère bretonne, un père et une soeur nordistes, à Tourcoing près de Lille. Il intègre ses premières chorales à 15 ans, au pupitre ténor, notamment chez les Crick-Sicks, le plus vieux choeur de France fondé en 1852.... Lire plus

Gregory Deck, a grandi avec une mère bretonne, un père et une soeur nordistes, à Tourcoing près de Lille. Il intègre ses premières chorales à 15 ans, au pupitre ténor, notamment chez les Crick-Sicks, le plus vieux choeur de France fondé en 1852.

Après un BAC STT Commerce, il intègre l’école The Village de Saint-Affrique pour devenir animateur de Club Vacances, et part ensuite vivre une première expérience loin du Nord, à Corfu en Grèce.

Dès son retour en France en 2008, il intègre l’EF2M, l’Espace de Formation aux Métiers de la Musique de Tourcoing, dirigé successivement par Alain Deruelle (le fondateur) la première année, et Loïc Lempereur (le successeur) la deuxième année. En classe de chant pour instrument principal, il y fait ses gammes, avant de décrocher à la fin de sa première année, son premier contrat de spectacle jeune public.

En 2009, il signe son premier contrat d’artiste sur un spectacle pour enfants intitulé « Les Jouets Magiques », dirigé par Ulrich Vanacker. Il devient Grimm, un pantin qui prend vie la nuit dans un magasin de jouets, et tombe amoureux d’Emilie, une poupée interprétée par Lucie Fabry, qui dort dans un coffre à jouets.

Après avoir été repéré sur internet par Alexandre Esteban et Bruno Berbères, le célèbre directeur de casting de l’émission The Voice France, il intègre en 2010 la dernière création du chorégraphe Kamel Ouali, « Dracula, l’amour plus fort que la mort ». Il y porte les talons aiguilles de Sorci, au côté de Golan Yosef, Nathalie Fauquette, Lola Ces, Ginie Line, Florent Torres, Aymeric Ribot, Laurent Levy, Sébastien Sfedj, Julien LOko, ou encore Anaïs Delva au Palais de Sport de Paris et en tournée en France, Suisse et Belgique.

Dès 2012, il retrouve Anaïs Delva dans la comédie musicale de Pascal Forneri « Salut Les Copains! », mise en scène par Stéphane Jarny. Il y interprète le rôle de Jacques, un garagiste caractériel, au côté de Vincent Heden, Fanny Fourquez, Marie Facundo, Alexandre Faitrouni, Laurent Paolini et Aurore Delplace durant la première saison aux Folies Bergère et en tournée, puis Nuno Resende, Calypso Larrazet Llop, Louis Gaston et Zacharie Saal qui rejoignent le casting en 2014.

En 2015, Eugénie Soulard, à la fois autrice, metteuse en scène et comédienne, lui prête les habits d’un Prince pas si charmant en résidence à La Ruche Gourmande dans son hilarant spectacle « Cendrillon, Le Temps d’Aimer », aux côtés d’Hélène Buannic, Jérémy Finet, Régis Chaussard, Catherine Soulard, Christelle Frégé, et Célia Olive.

En 2016, il intègre la troupe de "Peppa Pig, Le Grand Splash », un spectacle de marionnettes jeune public, mis en scène par Julien Alluguette, avec dans le rôle titre Alice Nguyen, ainsi que Geoffroy Peverelli, Lina Stolz, Margaux Maillet, Tatiana Matre, Zacharie Saal et Camille Radziejewski. De nombreux enfants étaient au rendez-vous au Casino de Paris et en tournée dans toute la France, puis en Suisse et en Belgique.

Ce sont ensuite Pascal Obispo et Christophe Barratier en 2017, qui prêtent à Gregory la toge de Jean dans le spectacle musical "Jésus, de Nazareth à Jérusalem", qui se joue au Palais Des Sports et en tournée dans les Zéniths en France et de Suisse. Il partage la scène notamment avec Mike Massy, Anne Sila, Solal, Jeff Broussoux, Chrys Nammour, Olivier Blackstone ou encore Clément Verzi.

En 2018 il intègre l’Opera Rock vendéen « Les Chouans » dirigé par le compositeur Alan Simon, il incarne le Général Hoche pour en tournée, aux côtés du groupe Ange (Francis Décamps, Tristan Décamps, Christian Décamps), Morgan Marlet, Kohann, Dana, Renaud Detressan, Olivier Gann, Eric Du Faÿ, Antonello Puvda, John Eyzen, et Jean-Claude Drouot.

En parallèle, la même année, le spectacle de Roberto Ciurleo et Eleonore de Galard « Bernadette de Lourdes » lui ouvre les bras, il y interprète le rôle du Commissaire Jacomet mis en scène par Serge Denoncourt et en musique par Grégoire. Le procès de Bernadette est raconté par Eyma, en alternance avec Laure Giordano, ainsi que David Bàn, Sarah Caillebot, Christophe Héraut, Guillaume Müller, Cédric Pelzman, Inès Jeannet, Morgan Gomes et Daniel Defilipi. En résidence exclusive à Lourdes, ce spectacle est un vrai succès, réunissant plus de 70000 spectateurs en trois mois et demi.

Outre l'école du terrain via les spectacles musicaux, il travaille ses gammes d'acteur au Studio Pygmalion de 2016 à 2019 à Montrouge. Il apparaît entre temps dans plusieurs courts-métrages et clips.

Il se forme en parallèle au doublage chez Rhinoceros et au doublage chanté avec notamment la directrice de plateau Edwige Chandelier. Cette dernière lui fera notamment travailler sur les génériques des dessins animés "Bunsen est une Bête" ou encore "Le Destin des Tortues Ninja". On peut l'entendre également sur certaines chansons de la série d'animation Les Fous du Volant ou encore One Piece.

Toujours en parallèle il développe son projet musical de pop française avec les compositeur-trices Lisa Debonduwe et Nicolas Bruniquet, et Pierre Basle (membre de The Supermen Lovers), arrangeur d’un EP qui sera « Là » le 21 juin 2020, le premier single « Reste », spécial confinement sera disponible depuis le 16 mai 2020. Fermer

Résumé de la carrière - Gregory DECK

Découvrez le résumé de l'activité théâtrale de l'artiste Gregory DECK dans nos salles à Paris depuis son rôle dans Salut les copains joué au Théâtre des Folies Bergère à partir du 02/10/2014 :


Spectacles - Gregory DECK

Salut les copains, Théâtre des Folies Bergère
Théâtre des Folies Bergère

Salut les copains

de Stéphane JARNY

02/10/14 - 12/10/14

"Salut les copains, le spectacle musical", c'est une troupe de comédiens, chanteurs et danseurs qui réinterprètent sur scène les plus grands tubes des années 60. Des chansons, mais aussi une histoire. Une plongée dans les événements cultes de ces...

0

Autres personnalités du théâtre

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer