Les théâtres

retour à la liste
  • Théâtre de Paris - Vue Corbeille
  • Théâtre de Paris - Vue scène
  • Théâtre de Paris - Vue orchestre
  • Théâtre de Paris - Salon
  • Théâtre de Paris - Façade extérieure

Théâtre de Paris 

15, rue Blanche
75009   Paris

T : 01.48.74.25.37

Direction : Stéphane HILLEL, Richard CAILLAT

Le théâtre « capital » !

Si le très grand théâtre de Paris tel qu'on le connait aujourd'hui n'a été édifié qu'en 1891, il descend en droite ligne d'une salle créée vers 1730 par Richelieu pour s'y distraire.

On ne s'étonnera pas que le Théâtre de Paris ait toujours été fréquenté par le beau monde : Lugné-Poe er Firmin Gémier en furent les deux premiers directeurs, à la fin du XIX° siècle. C'est ici que fut créé le controversé Ubu Roi d'Alfred Jarry en 1896. Plus tard, Réjane, Léon Volterra, Pierre Dux et Elvire Popesco en assurèrent la direction.

Il suffit également de quelques noms piochés parmi les acteurs qui ont joué au Théâtre de Paris pour témoigner de son rayonnement : Raimu, Pierre Fresnais, Ingrid Bergman, Romy Schneider, Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Bernard Giraudeau, Jean Piat, Richard Berry...

Pour en savoir plus sur le théâtre de Paris, rendez-vous sur son site Internet ou retrouvez ci-dessous les spectacles à l'affiche et réservez vos places.

Partager via Facebook

A l'affiche dans ce théâtre

Les Nuits Romantiques de Nohant

Les Nuits Romantiques de Nohant

Evocation en musique , à travers des textes et des échanges épistolaires, des amours de Liszt et de Marie d’Agoult, de George Sand et de Musset, sans oublier Chopin… « Les nuits romantiques » mettent en lumière, avec humour, notre exigence... Lire plus

Evocation en musique , à travers des textes et des échanges épistolaires, des amours de Liszt et de Marie d’Agoult, de George Sand et de Musset, sans oublier Chopin… « Les nuits romantiques » mettent en lumière, avec humour, notre exigence permanente de changement… qu’il soit « maintenant » ou plus tard, notre espérance de « lendemains qui chantent » opposée au « plus ça change et plus c’est la même chose » ! Romantique ou non, le manège continue à tourner. On aime, on souffre, on crie, on pleure, et on rit avec Lamartine, Hugo, Musset, Delacroix, Flaubert ou Gauthier, Schumann, Schubert, Liszt ou Chopin, comme de nos jours avec…
Et ce n’est pas fini ! Fermer

Calendrier et Tarifs - Théâtre de Paris

Plan d’accès Théâtre de Paris

Comment se rendre au Théâtre de Paris

  • Trinité, Blanche, Saint Lazare
  • 26, 32, 43, 68, 74, 81
  • Trinité, 10/12 rue Pigalle 75009 Paris
  • Théâtre de Paris