Les théâtres

retour à la liste
  • Palais des Glaces
  • Palais des Glaces - Devanture
  • Palais des Glaces - Entrée
  • Le Palais des Glaces - Scène, orchestre
  • Le Palais des Glaces - Scène vue du fond de la salle
  • Le Palais des Glaces - Salle vue de la scène, côté droit
  • Le Palais des Glaces - Architecture intérieure, détail moulure
  • Le Palais des Glaces - Balcon et salle vue de la scène, centre
  • Palais des Glaces - Petite salle
  • Palais des Glaces
© Fabienne RAPPENEAU
Palais des Glaces

Palais des Glaces 

37, rue du Faubourg du Temple
75010   Paris

T : 01.42.02.27.17

Direction : Jean-Pierre BIGARD

L'humour fait son show !

Chemin menant à Belleville, voisin immédiat de l'ancien « boulevard du crime », l'actuelle rue du faubourg du Temple, a longtemps été un lieu de divertissements populaire très couru des parisiens. Une longue tradition de salle de spectacles jalonne son histoire. Et si aujourd'hui il n'en reste plus que quelques-unes, la salle du Palais des Glaces est certainement la plus importante.

Crée en 1876, la salle est d'abord un music-hall ayant successivement porté les noms de "Boléro Star" et "Bijou Concert, puis une salle de théâtre. En 1924, l'établissement subit d'importants travaux et devient le "Grand cinéma du Palais des Glaces", en référence à sa façade rénovée entièrement habillée de miroirs.

Dans les années 70, la salle se spécialise dans les concerts. Le Palais des Glaces a retrouvé sa vocation théâtrale en 1980. Depuis, il est devenu l'un des temples parisiens de l'humour ayant accueilli des comédiens aujourd'hui célèbres comme Les Vamps, Pierre Palmade, Patrick Timsit, Eric et Ramzy...

Pour plus d'informations sur le Palais des Glaces, rendez-vous sur son site Internet ou retrouvez ci-dessous les pièces à l'affiche dans ce théâtre et réservez vos places.

A l'affiche dans le Palais des Glaces

Chat Rock Show

Chat Rock Show

de Caroline DUFFAU

A la Saint Félix, tout le monde danse. Problème : Chatoune's n'a pas le rythme dans le poil ! Ni une ni deux, Kitcat et Chamalo, entourés de tous leurs instruments l'entrainent dans l'histoire du rock et le rythme commence à lui chatouiller le... Lire plus

A la Saint Félix, tout le monde danse. Problème : Chatoune's n'a pas le rythme dans le poil !
Ni une ni deux, Kitcat et Chamalo, entourés de tous leurs instruments l'entrainent dans l'histoire du rock et le rythme commence à lui chatouiller le bout des coussinets... De la chanson de Baloo au Cure en passant par le King, les Beatles, les Rolling Stones et Téléphone, Chatoune's va découvrir en live la petite histoire du rock !
Les enfants découvrent, les parents se souviennent, pour tout le monde c'est le Chat Rock Show !

A partir de : L'âge, l'âge... Il n'y a pas d'âge pour apprendre le rock ! Mais puisque vous insistez, alors disons que c'est pour tous les chatons à partir de 6 ans ... Fermer

La presse parle du Palais des Glaces

Caroline Vigneaux, re-quitte la robe

Lire l’article
Chat Rock Show

Lire l’article
Caroline Vigneaux, re-quitte la robe

Lire l’article
Afficher tous

Calendrier et Tarifs - Palais des Glaces

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Plan d’accès Palais des Glaces

Comment se rendre au Palais des Glaces

  • République, Goncourt
  • Parking Alhambra - 50 rue de Malte, 75011 Paris / Parking Temple - 83 rue Faubourg du Temple, 75010 Paris
  • Théâtre Palais des Glaces
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer