Les théâtres

retour à la liste
  • Théâtre des Nouveautés, Paris
  • Théâtre des Nouveautés, Paris
  • Théâtre des Nouveautés, Paris
  • Théâtre des Nouveautés, Paris
© Bernard Richebe
Théâtre des Nouveautés, Paris

Théâtre des Nouveautés 

24, boulevard Poissonnière
75009   Paris

T : 01 47 70 52 76 / Groupes : 01 47 70 62 63

Direction : Pascal LEGROS

Le théâtre des Nouveautés bâti sa renommée depuis 1827 sur les vaudevilles et les opéras comiques, ce qui le mis souvent à mal vis à vis de la censure qui fit interdire plusieurs de ses spectacles.

 

En 1832, le théâtre  ferme. A l'origine situé sur l'emplacement du Passage Feydeau, la salle ouvre à nouveau ses portes rue du Faubourg Saint-Martin une trentaine d'années plus tard mais pour une courte durée car il est entièrement brûlé après 5 mois d'existence. C'est boulevard des Italiens que le théâtre se reconstruit et George Feydeau va y créer ses pièces les plus célèbres lui offrant ainsi une prospérité durable. Mais les travaux d'urbanismes entraînent encore une fois la destruction du théâtre en au début du 20ème siècle, qui renaît en 1921 pour prend sa forme définitive en se dotant de la belle salle feutrée que nous connaissons aujourd'hui. A cette époque le théâtre conserve son esprit boulevard avec les interprétations d'acteurs de renom tels que Michel Simon, Arletty, Bourvil...

 

Aujourd'hui encore, le Théâtre des Nouveautés perpétue sa tradition de vaudevilles et de comédies légères pour le plus grand plaisir du public. Depuis 2010, sous la direction de Pascal Legros, sa programmation évolue aussi vers des spectacles plus connus avec de grosses têtes d'affiches.

 

Pour plus d'informations connectez-vous directement sur le site internet du Théâtre des Nouveautés ou retrouvez ci-dessous la programmation en cours et réservez vos places.

 

 

A l'affiche dans le Théâtre des Nouveautés

UN ANIMAL DE COMPAGNIE

UN ANIMAL DE COMPAGNIE

de Francis VEBER

Un couple, Christine —décoratrice—, Henri —journaliste—, marié depuis vingt ans. Il voulait un enfant, elle préférait privilégier sa carrière et quand elle s'est décidée, c'était trop tard. Elle a alors demandé à Henri de lui offrir un Yorkshire... Lire plus

Un couple, Christine —décoratrice—, Henri —journaliste—, marié depuis vingt ans. Il voulait un enfant, elle préférait privilégier sa carrière et quand elle s'est décidée, c'était trop tard. Elle a alors demandé à Henri de lui offrir un Yorkshire pour compenser sa frustration. Lui, plein de ressentiment, est allé dans une animalerie et a acheté... un poisson rouge. Est-ce qu'une créature aussi monotone et peu inattendue peut parvenir à ressouder un couple qui se défaisait?
Réponse dans la prochaine comédie de Francis Veber, "UN ANIMAL DE COMPAGNIE".
Fermer

Calendrier et Tarifs - Théâtre des Nouveautés

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Plan d’accès Théâtre des Nouveautés

Comment se rendre au Théâtre des Nouveautés

  • Grands Boulevards
  • 20, 39, 48
  • Place de Bourse, Rue Chauchat, Rex Atrium
  • Station velib 10 002
  • Théâtre des Nouveautés
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer