LES SPECTACLES

retour à la liste
Théâtre Essaïon

Je danserai pour toi 

Comédies et boulevard Humour et One man Show Comédie Humour Seul en scène

Louison est comédienne, très parisienne, a des amoureux et ne croit pas en Dieu. Jusqu'au jour où elle rencontre le Christ et entre au monastère. Ce seul en scène raconte l'histoire de Louison, comédienne, très parisienne, qui aime changer... Lire plus
Louison est comédienne, très parisienne, a des amoureux et ne croit pas en Dieu. Jusqu'au jour où elle rencontre le Christ et entre au monastère.
Ce seul en scène raconte l'histoire de Louison, comédienne, très parisienne, qui aime changer d'amoureux, danser sur Madonna et se mettre du vernis rouge. Et surtout qui ne croit pas du tout en Dieu. Jusqu'à ce qu'un chaman alsacien, un vieil indien assis en slip, un médium qui se lave à la lavande et un évêque danseur, l'ouvrent à la foi et la conduisent aux pieds du Christ pour écouter son désir de vie religieuse. Commence alors une traversée pas banale, où Louison doit choisir entre sa vie mondaine et le silence du monastère. Bref c'est l'histoire d'une femme qui rêve de devenir sainte Thérèse d'Avila sur un rythme de funk.

Auteur : Sophie Galitzine (avec la complicité de Jean Franco)
Mise en scène : Violaine Arsac
Assistant à la mise en scène et Chorégraphe : Stéphane Vernier
Distribution : Sophie Galitzine

Durée (mn) : 70 mn
Fermer

Première : 

Dernière : 

L'avis des spectateurs sur Je danserai pour toi

Votre évaluation :
Email :

Laisser un commentaire concernant Je danserai pour toi

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Vos données ne seront JAMAIS cédées aux tiers, elles seront utilisées exclusivement dans le cadre de la communication entre vous et les Théâtres Parisiens Associés.

42 avis

Anonyme

Un très beau seul-en-scène, qui traite du dilemme de la vie, celle entre une vie parisienne parfois superficielle et qui ne comble pas et la recherche de l'Absolu. Comment rassembler ces envies qui semblent contradictoires : danser sur du Kylie Minogue ou dire les offices dans un vieux monastère ? La comédienne Sophie Galitzine réussit avec beaucoup d'énergie, d'humour et de justesse à résumer ce combat spirituel. Et on sent ses talents de danseuse! Une belle pièce carthatique.

0 0
Anonyme

Très joli spectacle: comédienne ravissante, beaucoup de présence et de grâce, et surtout un récit personnel tout à fait original, la quête de sens par une jeune personne très moderne entre une vie "normale" ou un engagement spirituel. C est en même temps vraiment drôle et vraiment intéressant.

0 0

Calendrier et tarifs

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

À l’affiche dans ce théâtre

Ceux qui ont consulté le spectacle Je danserai pour toi ont aussi consulté

  • Je danserai pour toi
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer