Paris
Actualités

Zoom sur le théâtre Poche Montparnasse

Reportage

Nous avons eu la chance d’assister à une représentation d’Inventaires de Philippe Minyana (cf actu précédente) et nous avons passé une excellente soirée. 

Et bien bonne nouvelle : la programmation du théâtre Poche Montparnasse ne s’arrête pas là et cinq autres pièces sont présentées actuellement : Le mal court de Jacques Audiberti, To be or Not de Charlotte Rondelez, La gloire de mon père de Marcel Pagnol, Une leçon d’histoire de France de Maxime d’Aboville, et pour les plus jeunes : Les contes d’Eugène Ionesco.

Retrouvez les résumés de ces pièces sur le site du théâtre Poche Montparnasse

 

 Théâtre Poche Montparnasse

« Dans les petits théâtres, le spectateur paie davantage de sa personne que dans les grands. Dans les grands théâtres, le spectateur est soumis, pour commencer, à la légère narcose que procurent de concert le confort des fauteuils et le luxe approprié des costumes et des décors. Dans les petits théâtres, c’est différent. Tout le monde participe […]. Les acteurs des grands théâtres disposent en scène d’une perspective à trois dimensions qui se confond avec celle de l’espace quotidien. Ils peuvent marcher, courir. Ceux des petits théâtres font du surplace, comme des cyclistes de music-hall. Ils pédalent à blanc. Leurs enjambées font trois centimètres. »

 

Jacques Audiberti, La Revue théâtrale, « Grands et petits théâtres »

Avis des spectateurs

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Dernières actualités