Actualités

retour à la liste

Visite du Théâtre des Nouveautés

12/11/15

Reportage

Nous avons eu la chance de découvrir la semaine dernière le Théâtre des Nouveautés et sa magnifique salle de 600 places, petit écrin en feutre rouge niché au cœur de Paris sur les grands Boulevards. Le hasard des dates nous a permis d’assister à la dernière répétition du spectacle des Virtuoses avant la première qui avait lieu le soir même ! Suivez-nous, on vous dit tout…

Le Théâtre des Nouveautés pourrait également s’appeler Théâtre du Phoenix car il a survécu successivement depuis 1827 à deux déménagements et un incendie pour finalement s’établir définitivement 24 boulevard Poissonnière dans le 9ème arrondissement.

 

Des grands noms ont élu domicile dans ce théâtre au fil de ses adresses, comme Jules Brasseur dont le nom résonne encore aujourd’hui par le talent de ses descendants qui présidera à la naissance du troisième Théâtre des Nouveautés au 20, boulevard des Italiens.

 

Dans les années 20, les plus grands interprètes ont fréquenté la quatrième et dernière adresse du théâtre boulevard Poissonnière (Michel Simon, Marguerite Morèno, André Luguet, Gaby Morlay, Bourvil, Arletty, Jacques Fabbri, Suzanne Flon, Robert Lamoureux... ) au service des plus grands auteurs de la Comédie de Boulevard (Tristan Bernard, Jacques Deval, André Roussin, Raymond Castan, Marc Gilbert Sauvageon…).

Hall d’entrée du Théâtre des Nouveautés, Paris 9ème

 

Depuis ses débuts, ce théâtre se spécialise dans le vaudeville et les comédies légères, ce qui lui a valu de ne pas toujours être très bien considéré de la critique.

 

Le bar, Théâtre des Nouveautés, Paris 9ème

 

Depuis 2010, le Théâtre des Nouveautés est dirigé par Pascal Legros, qui a su redonner du prestige au lieu grâce à une programmation de qualité et des têtes d’affiche connues. « Le Roi de Meurt » de Ionesco  y a été interprété pendant plus d’un an avec dans le rôle principal Michel Bouquet, un grand ami de Pascal Legros. S’en sont suivies plusieurs pièces à succès, avec dernièrement « Cher Trésor » (Gérard Jugnot ) et actuellement Le Tombeur (Michel Leeb).

En parallèle des pièces à succès jouées à 21h le théâtre propose également des spectacles pour enfants, actuellement « La folle histoire du Petit Chaperon Rouge », et des artistes à découvrir comme Mathias et Julien Cadez (Les virtuoses), deux enfants de la balle qui proposent un spectacle magnifique et poétique pour tout public mélangeant musique, magie et univers du cirque. Assister à leur répétition fut un moment privilégié pour nous, et nous vous recommandons fortement de découvrir ce spectacle qui ne ressemble à aucun autre !

Avant de nous quitter un petit passage par les loges où Pascale Louange et Camille Solal se maquillent… et semble aimer grignoter quelques gourmandises !

Tandis que Michel Leeb, dans sa loge immaculée tient à sa disposition des photos prêtes à être dédicacées pour ses nombreux fans. Ah quel tombeur !

Actuellement à l'affiche également dans ce théâtre : How to become Parisian in one hour ? Un spectacle devenu incontournable !

 

Retrouvez l’histoire et la programmation du Théâtre des Nouveautés sur notre site et à très vite pour découvrir un autre lieu !

 

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • Visite du Théâtre des Nouveautés
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer