Actualités

retour à la liste

Une soirée avec l’équipe de « Même Pas Vrai ! » au théâtre Saint-Georges

03/12/13

Reportage

Nous avons récemment eu la chance d’être invités au théâtre Saint George pour une présentation de la pièce « Même pas vrai ! » par son équipe. La pièce estactuellement en tournée et se jouera à Paris à partir du 25 Janvier 2014.

Sans plus attendre nous partageons avec vous cette soirée où l’ambiance joyeuse et la bonne entente entre les comédiens et les auteurs était contagieuse.

 

 Quelques mots sur la pièce :

Mathilde est une mère de famille qui, quand il s’agit de cuisiner son mari et son fils, sait se montrer très inventive. Trop peut-être ?

 "Bonsoir je suis Mathilde, j'espère que vous aimez la viande crue." déclare Raphaëline Goupilleau qui interprète le personnage de Mathilde dans la pièce.

Mais malheureusement pour elle c’est souvent dans ces moments-là et devant les amis que sa famille choisit de régler ses comptes et rires, moqueries et dérision règnent à sa table. Et il y a des soirs où le règlement de compte taquin laisse place à des révélations difficiles à entendre.

Le public découvre que l'humour de Mathilde lui permet de cacher sa peur chronique du  temps qui passe. « Elle camoufle ses angoisses sous les bons mots, quitte à écorcher les autres... » Raphaëline Goupilleau

Michael, le fils, dissimule quant à lui ses sentiments jusqu'à ce qu'il craque : il couche avec la meilleure amie de sa mère. Et Bruno, le mari chirurgien esthétique, cache lui-même aussi bien des choses à sa femme…

 

Laissons maintenant la parole à l’équipe de la pièce :

Nicolas Poiret et Sébastien Blanc, les deux auteurs de la pièce qui co-écrivent depuis une dizaine d’années, ont choisi pour moteur les personnages. Ils nous expliquent que le ton a été rapidement défini : « Un  humour décalé voire méchant et cynique. ». Avant tout ils souhaitaient « se faire rire, écrire quelque chose qu'ils aient envie de voir... Ou envie de jouer. »

Le choix de Jean-Luc Revol comme metteur en scène s’est fait naturellement. Il est selon eux «  le roi du grand écart, c'est à dire qu'il ne propose pas du ton sur ton mais un véritable univers. »

Jean Luc Revol, le metteur en scène de la pièce, a tout de suite été enchanté par la pièce : Quand j’ai lu « Même pas vrai ! », j’ai su que tout était là, ajouté au plaisir de la découverte de la plume de deux nouveaux auteurs. Pour lui « le choix des comédiens a été déterminant ». Le duo principal (Bruno Madinier et Raphaëline Goupilleau) avait une réelle envie de jouer ensemble, c’est chose faite et dans la pièce « Même pas vrai ! »
"on s'apprécie en scène".

 « Même pas vrai ! » est actuellement en tournée et sera jouée près de 80 fois dans une dizaine de lieux avec des publics très différents, ce qui permettra aux auteurs d’affiner le texte avant ses débuts au théâtre Saint-Georges à partir du 25 Janvier 2014.

" On va faire un beau voyage !"  déclare Raphaëline Goupilleau, alors suivons-là et découvrons cette comédie sur le mensonge qui s’annonce décapante !

Découvrez quelques extraits de la pièce en vidéo 

 

Pour suivre les soirées théâtre en direct rendez-vous sur notre compte Twitter @TheatresParis

Même pas vrai  de Nicolas POIRET, Sébastien BLANC 

Au Théâtre Saint-Georges

Auteur : Nicolas POIRET, Sébastien BLANC

Mise en scène : Jean-Luc REVOL

Distribution : Bruno MADINIER, Raphaëline GOUPILLEAU, Anne BOUVIER, Christophe GUYBET, Thomas MAURION, Valérie ZACCOMER

Réserver vos places 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Anonyme

Bonne tournée et bonne chance à toute l'équipe.

0 0

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • Une soirée avec l’équipe de « Même Pas Vrai ! » au théâtre Saint-Georges
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer