Paris
Actualités

UN DINER D’ADIEU d’Alexandre de La Patellière et Mathieu Delaporte

Spectacle

Connaissez-vous le concept de TAD ? Non ? Il s’agit du « Temps Amical Disponible » que chacun de nous possède… et qu’il se doit d’optimiser en ne perdant pas son temps à fréquenter des amis qui n’en sont plus ! S’il devient trop courant pour vous d’aller à des dîners à reculons car vous n’avez plus vraiment d’affinité avec leurs hôtes, alors il vous faut un « bouclier amical » : le dîner d’adieu !

Comment se débarrasser avec panache d’amis qui n’en sont plus vraiment ? Voilà la question à laquelle répondent  les auteurs de cette comédie, Alexandre de La Patellière et Mathieu Delaporte, qui nous avaient déjà régalés avec la pièce à succès « Le prénom ».

Car organiser un dîner d’adieu, ça ne s’improvise pas ! Il faut que ce soit un moment chargé d’émotions dont le souvenir reste gravé à jamais dans la mémoire des invités. Il s’agira donc de mettre leur musique favorite, de leur servir leurs plats préférés accompagnés d’un vin exceptionnel de leur année de naissance, sans oublier de porter les éventuels cadeaux qu’ils vous auraient offert…

Lysiane Meis, Eric Elmosnino et Guillaume de Tonquedec forment un trio hilarant dans ce diner où rien ne se déroulera comme prévu ! Lorsque ce couple de bobos un brin conventionnel où Madame est castratrice et Monsieur désabusé reçoit un invité maniaco-dépressif terriblement égocentrique, les situations insolites s’enchainent sans laisser de répit au public dont les rires fusent du début à la fin de la pièce.

La satire drôle et décapante, irrésistible, de nos hypocrisies sociales, amicales, conjugales
- Télérama Sortir.

 

Une comédie à voir d’urgence au Théâtre Edouard VII mais attention, les places se font rares surtout le Samedi pour la matinale !

 
Mise en scène : Bernard MURAT

Distribution : Eric ELMOSNINO, Guillaume de TONQUEDEC, Lysiane MEIS

Guichet : Théâtre Édouard VII - 10, place Edouard VII  75009   Paris

Avis des spectateurs

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Anonyme
Charles
Je n’ai pas aimé. Une recherche d’effets comiques un peu facile , utilisant des moyens qui ne sont pas du meilleur goût.
Ainsi deux clins d’oeil à la seconde guerre mondiale :
Le nom David Goldenowitz  évoque chez Pierre , entre autre, le ghetto de Varsovie. 
Antoine à propos de la lettre de recommandation de Pierre "c’est maréchal nous voilà". Pierre se défend :  "pour l'administration  , travail famille patrie c’est mieux que jouissances sans entrave". Cette comparaison avec le gouvernement de Vichy me semble déplacée ! Quant au streap tease sur scène de Pierre et Antoine c’est c’est une forme d’humour un peu facile et pas du tout esthétique !

Dernières actualités