Actualités

retour à la liste

SAINT-VALENTIN : nos idées de pièces à voir en amoureux

10/02/14

Spectacle

Pour cette occasion spéciale, pourquoi ne pas aller voir une pièce de théâtre puis poursuivre au restaurant par un dîner les yeux dans les yeux ?  Après ça votre moitié n’osera plus jamais dire qu’elle n’aime pas la Saint-Valentin !

Vous êtes un couple classique ?

Alors direction le théâtre de la porte Saint-Martin pour une représentation de «  Roméo et Juliette », la pièce mythique de William Shakespeare. La pièce n’avait pas été jouée sur la scène privée depuis 40 ans, alors venez célébrer en ce 14 Février le retour de la plus belle histoire d'amour du théâtre classique ! 

 Photo Léa Crespi 

« L’amour est une fumée de soupirs ; dégagé, c’est une flamme qui étincelle aux yeux des amants ; comprimé, c’est une mer qu’alimentent leurs larmes. » extrait de Roméo et Juliette

Vous cherchez une idée romantique ?

Embarquez pour « Un amour de train » de David Friszman au théâtre Comédie Bastille

   

Pierre, un drôle de fantôme, est coincé dans un train de banlieue tant qu’il n’aura pas transformé le destin amoureux d’Emma et Ben, deux voyageurs qui jusqu’ici s’ignorent. Et pour jouer à Cupidon, Pierre a un pouvoir formidable : il peut souffler les pensées …

 

Avignews : Une bulle de tendresse qui donne le sourire

Le Dauphiné : Superbe et touchante comédie romantique

 

 

Besoin de vous détendre et de rire en couple ?

« Au Secours, je l’aime ! » au théâtre Comédie de Paris est une pièce faite pour vous.

Si vous n’êtes pas fan de couples mythiques et que les histoires d’amour idéalisées vous ennuient, vous découvrirez avec plaisir Julie et Sam !

Entre engueulades, jalousie, liste de courses, galipettes et projets d'avenir, leur quotidien n'est pas de tout repos. Et déjà que la vie à deux n'est pas facile, imaginez quand les autres s'en mêlent !

Avec cette comédie c'est comme dans la vie, il faut s'attendre à tout... et surtout à rire !

Et enfin, pour un voyage autour du monde et un voyage dans le temps…

 

… rendez-vous au  théâtre Rive Gauche pour voir « The Guitrys » d’Eric-Emmanuel Schmitt ! Vous découvrirez ou redécouvrirez l’histoire d’amour de Sacha Guitry et Yvonne Printemps, la passion d’un homme de génie pour un rossignol qui ne supportait pas sa cage.

« The Guitrys vous donnera je l’espère l’envie de ne pas aimer modérément, surtout de ne pas aimer sans adorer ». Steve Suissa, metteur en scène.

Voir la bande-annonce

 

 

 

Les théâtres parisiens associés vous souhaitent une excellente Saint-Valentin !

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • SAINT-VALENTIN : nos idées de pièces à voir en amoureux
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer