Actualités

retour à la liste

Raiponce et le prince aventurier

28/10/15

Spectacle

Il y a des comédies musicales pour tous les âges en ce moment au Théâtre de la Porte Saint-Martin ! Après la séduisante Irma La Douce et son voyage dans les années 50, nous avons eu la chance de vivre cette fois une parenthèse enchantée au pays des frères Grimm avec Raiponce et le prince aventurier.

Cette version de « Raiponce et le prince aventurier » est l’occasion pour tous de passer un excellent moment en famille, de dépoussiérer un peu l’image des princes et des princesses et de se plonger ensemble dans l’univers des comédies musicales de Broadway ; une occasion à ne pas rater !

 

Dans un magnifique décor digne des plus beaux livres de contes de fées, Raiponce est prisonnière dans une tour et attend qu’on vienne la délivrer. Mais en chanson s’il vous plait et avec une bonne dose d’humour c'est encore mieux.

Raiponce, une princesse enchantée par cette version de son histoire !

 

Amis accompagnateurs qui lisent ces lignes réjouissez-vous, car les créateurs du spectacle n’ont pas laissé les adultes en reste et si nos chères têtes blondes ne voient pas les deux heures passer tant ils sont captivés et amusés par le spectacle, une partie des gags vous sont destinés.  Les parents et  grands-parents, nombreux le jour où nous y sommes allés à partager ce moment avec leur petits-enfants, étaient donc également de la fête.

 

Deuxième bonne nouvelle : entre aventures et combats d’épée, les chansons qui se succèdent dans ce spectacle sont très joliment interprétées. Nous sommes vraiment dans un spectacle musical de qualité.

La chanson des  « crapoutous » (comprendre « bisous »), interprétée par Olaf le si attachant compagnon du prince, réjouira particulièrement les enfants qui  la redemandent et la chantent en cœur avec les acteurs à la fin du spectacle.

Un petit crapoutou mon prince ?

 

Pour le plus grand plaisir des petits spectateurs une entracte permet de prendre tranquillement son goûter et la possibilité est offerte à la fin du spectacle de monter sur scène pour venir saluer la princesse Raiponce. Réservez vite vos places pour offrir à vos (petits-)enfants  un vrai cadeau de Noël avant l’heure !

 

Dernière : 06/03/16

 

Mise en scène : Guillaume BOUCHÈDE

 

Musique : Julien SALVIA

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • Raiponce et le prince aventurier
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer