Actualités

retour à la liste

Pour que tu m’aimes encore d’Elise Noiraud

29/04/16

Spectacle

Plusieurs surprises nous attendent cette saison dans les Théâtres Parisiens Associés parmi les seul-en-scène féminins ! Dernière découverte en date de notre côté : « Pour que tu m’aimes encore » d’Elise Noiraud. Dans cette pièce sensible, drôle et touchante, l’auteur-interprète nous plonge au cœur de cette période unique de la vie qu’est l’adolescence.

 

 

Sur la scène pour tout décor, une chaise d’école. Mais quand la talentueuse comédienne fait son apparition, tout s’anime et c’est à plus d’une dizaine de personnages qu’elle donne vie sous nos yeux ébahis.

 

Entre Céline Dion et Hadaway, les années 90 sont reinespendant une heure et demie sur la scène de La Comédie de Paris. Les nostalgiques de cette période vont être servis !

 

Nous nous retrouvons donc dans les baskets d’Elise, 13 ans et demi. La jeune fillenous fait partager les joies et les peines propres à son âge : sa relation difficile avec sa mère dépressive, son amour sublimé avec le beau Tony et les répétitions de danse effrénées pour le spectacle de la fête du collège. Dans cette pièce rythmée et pleine de surprises, les spectateurs sont invités à replonger avec Elise au cœur de leurs années collèges. Age d’or ou âge ingrat ? A vous de voir !

 

« Elise Noiraud joue seule et avec une aisance folle, une dizaine de personnages hauts en couleur. Et approche au plus près cette période si délicate de la vie ». Causette

 

Ce spectacle fait suite à la pièce de 2011 « La banane américaine », qui nous proposait d'accompagner Elise dans ses aventures d'enfance. Dans ce second volet l’auteur livre une vision sans concession sur le monde des adultes. Tour à tour drôle et émouvant, c’est un spectacle qui aborde cette période initiatique de la vie avec une grande sensibilité.

 

Envie de retrouver l’adolescent(e) qui est en vous ? Alors laissez-vous tenter le temps du spectacle par un retour en cours de technologie avec un prof hystérique, un voyage scolaire et une boum du samedi soir !

 

« Un spectacle très drôle, très juste, qui met du baume au cœur. » Sortir à Paris.

 

Dernière : 25/06/16

 

Distribution : Elise NOIRAUD

 

Collaboration artistique : Baptiste RIBRAULT

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • Pour que tu m’aimes encore d’Elise Noiraud
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer