Actualités

retour à la liste

PASCALE BORDET DOUBLEMENT EN LIBRAIRIE

12/11/14

Reportage Brèves

Son nom est à l'affiche de 3 spectacles en ce moment mais la créatrice de costume Pascale Bordet sort également 3 livres en cette fin d'ammée 2014.

Son travail de créatrice de costumes est reconnu depuis longtemps. En plus de 20 ans, Pascale Bordet  a collaboré à plus d’une centaine de spectacles, habillant les plus grands comédiens français. Pour l’ensemble de sa contribution à la vie théâtrale, elle a été promue en janvier dernier Chevalier des Arts et Lettres.

 

Mais le talent de Pascale Bordet ne s’arrête pas aux costumes. Elle est aussi une illustratrice et caricaturiste hors-pair qui vient de publier trois nouveaux ouvrages cet automne : un livre-CD illustré d’après le « Carnaval des animaux » de Camille Saint-Saëns cosigné avec Eric-Emmanuel Schmitt (Albin Michel) ; « Bestioles de théâtre », un magnifique ouvrage revisitant l’univers du théâtre en une sorte de bestiaire humoristique (HC éditions, en collaboration avec la chanteuse Juliette) ; et enfin « Habiller l’acteur », une passionnante discussion avec Michel Bouquet, comédien avec lequel Pascale Bordet a tissé une longue complicité (Actes Sud).

 

Pascale Bordet est actuellement à l'affiche de « Si on recommençait » à la Comédie des Champs-Elysées, « Le joueur d'échecs » et « Georges et Georges » au Théâtre Rive Gauche.Pascale Bordet - Bestioles de théâtre

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • PASCALE BORDET DOUBLEMENT EN LIBRAIRIE
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer