Actualités

retour à la liste

Palmarès du Théâtre 2013

12/03/13

Reportage Brèves

Patrice Leconte présidera le Jury du premier « Palmarès du Théâtre » qui viendra remplacer les Molières et sera diffusée sur France 2 le 28 Avril. 

jury palmarès du Théâtre 2013

Pierre Lescure et Nicolas Auboyneau entourent  quelques-uns des membres du jury du premier Palmarès du Théâtre : Nicolas Candoni, Regis Wargnier, Anne Loiret et  Patrice Leconte

A l’occasion de cette cérémonie qui commencera à 19h, le jury composé de Patrice Leconte (Président), Béatrice Agenin (actrice), Dominique Besnehard (producteur), Nicolas Candoni (comédien), Josée Dayan (réalisatrice), Anne Loiret (actrice), Philippe Meyer (journaliste), Christian Rauth (acteur) et Régis Wargnier (scénariste) remettra divers récompenses : prix du spectacle privé, prix du spectacle public, prix d’honneur, prix de la mise en scène, prix de l’auteur, prix du comédien, prix de la comédienne, prix artiste seul en scène (monodrame et one-man show), prix révélation femme, prix révélation homme, prix coup de cœur, prix de la comédie.

Seules les pièces pour le prix du spectacle privé et le prix du spectacle public ont fait l’objet d’une présélection pour laquelle 40 directeurs de théâtres privés et 250 directeurs de théâtres publics ont donné leur sélection (chacun devant choisir une pièce dans laquelle il n’a pas d’intérêt personnel).

La remise des prix sera suivie d’une émission en prime time pendant laquelle des comédiens de théâtre joueront en direct et devant un public de 300 personnes des extraits de diverses pièces.

Le(s) nom(s) du(es) présentateur(s) de cette soirée dédiée au théâtre ne sont pas encore connus, ainsi que le type de trophée qui sera remis au gagnant, mais nous vous tiendrons au courant dès que ces informations seront connues !

Pour suivre l’actualité du Palmarès du Théâtre 2013 et échanger avec nous sur ce nouveau palmarès rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter.

 

Spectacles pré-sélectionnés secteur privé :

"Collaboration" de Ronald Harwood, mise en scène Georges Werler, Théâtre de la Madeleine

"Comme si il en pleuvait" de Sébastien Thiéry, mise en scène Bernard Murat, Théâtre Edouard VII

"L’étudiante et Monsieur Henri" de Ivan Calberac, mise en scène José Paul, Petit Théâtre de Paris

"Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes, mise en scène Anne Kessler, Studio des Champs Elysées, Théâtre du Petit Saint-Martin

"Hier est un autre jour" de Sylvain Meyniac et Jean-François Cros, mise en scène Eric Civanyan, Théâtre des Bouffes Parisiens

"Le journal d’Anne Frank" de Eric-Emmanuel Schmitt, d’après le Journal d’Anne Frank, mise en scène Steve Suissa, Théâtre Rive Gauche

"Les liaisons dangereuses" d’après Choderlos de Laclos, mise en scène John Malkovich, Théâtre de l’Atelier

"Le Père" de Florian Zeller, mise en scène Ladislas Chollat, Théâtre Hébertot

"Le porteur d’histoire" de et mise en scène Alexis Michalik, Studio des Champs Elysées

"Voyage au bout de la nuit" de Louis-Ferdinand Céline, mise en scène Françoise, Petit Théâtre de l’Œuvre.


Spectacles pré-sélectionnés secteur public

"J’avais un ballon rouge" d’après Angela Dematté, mise en scène Michel Didym, Théâtre de la Manufacture de Nancy

"Calme" d’après Lars Norèn / mise en scène Jean-Louis Martinelli, Théâtre Nanterre-Amandiers

"La clôture de l’amour" de et mise en scène Pascal Rambert, Théâtre de Gennevilliers

"Maître Puntilla et son valet Matti" de Bertolt Brecht/ mise en scène Guy-Pierre Couleau, Comédie de l’Est de Colmar

"Ne m’oublie pas"  de Philippe Genty et Mary Underwood, Compagnie Philippe Genty

"Paroles gelées" d’après François Rabelais, mise en scène Jean Bellorini, Compagnie Air de Lune

"Partage de midi" de Paul Claudel, mise en scène Philippe Adrien, Théâtre de la Tempête

"Pour un oui ou pour un non" de Nathalie Sarraute, mise en scène René Loyon, Compagnie RL

"La Réunification des deux Corées" de et mise en scène Joël Pommerat, Compagnie Louis Brouillard

"Tout est normal mon cœur scintille" de Jacques Gamblin/mise en scène Anne Bourgeois, Production du Dehors

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Anonyme

Hélas, ce n'est pas un spectacle affligeant type fête de fin d'année entre soi qui incitera les spectateurs à aller au théâtre ! Plateau d'émission télé bas de gamme / maîtres de cérémonie calamiteux , ah la parodie des morts de l'année, ah ! les refrains niais, ah ! les blagues sur les cachets des acteurs, la francisque et Vichy pour Berléand ??? / présentatrice minaudante pour qui le théâtre est d'évidence un monde étranger , comédiens cabotins , interventions étirées et complaisantes, rythme ralenti et ennuiiiiiiiiiiiiiii à baaaaaaailler ! Par curiosité je voudrais connaître les taux d'écoute au fil de cette soirée interminable...
Bref, un mauvais coup fait au théâtre, les gens de télé ne perçoivent pas ce qui en fait la magie, l'attrait irrésistible et universel , ils n'en parleront jamais la langue , ah ! les séquences poussives sur les mots de la scène ! Pour que les spectateurs retournent voir des pièces il faut leur enseigner ce que le vrai théâtre a d'unique et non leur concocter
du " théâtre light téléifié " comme pour le rendre plus consommable . Quel mépris à l'intelligence et à la sensibilité du public.
Hommes et femmes de théâtre véritables, unissez-vous et surmontez vos querelles suicidaires.

0 0

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • Palmarès du Théâtre 2013
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer