Actualités

retour à la liste

MON BEAU PERE EST UNE PRINCESSE, théâtre du Palais-Royal

27/12/13

Spectacle

“J’ai commencé à travailler dessus il y a cinq ans. La toute première intention était l’histoire d’un garçon, pas homo, qui déclarait à un copain qu’il avait le sentiment d’être amoureux de lui. Je trouvais l’idée très rigolote. Puis, je me suis dit qu’avec un beau-père, un homme âgé, à la retraite, cela allait être plus drôle. Je me suis inspiré de mon beau-père, mais ce n’est pas lui ! Il a plus d’humour que mon personnage. “
Didier Bénureau dans une interview pour Paris Match

« Mon Beau père est une princesse » est la première pièce écrite et mise en scène par Didier Bénureau que l’on connaissait déjà en tant qu’auteur, acteur et humoriste.  La pièce se joue actuellement et jusqu’au 4 Janvier au théâtre du Palais Royal.

Rémi (Didier Benureau) et Aude (Gaelle Lebert) sont un couple heureux, ils accueillent Michel (Michel Aumont) et Micheline (Claire Nadeau) les parents d’Aude, dans leur résidence secondaire du Cantal pour quelques jours. Mais voilà, Rémi est en plein questionnement, il se sent profondément attiré physiquement par son beau-père Michel et le lui annonce sans détour.
Michel, hétérosexuel de droite grognon et grincheux, est un chef d’entreprise fraichement retraité. Il tombe des nues en apprenant cette nouvelle qui lui paraît être une plaisanterie de mauvais goût.

Cependant, Rémi sait se montrer persuasif et parvient à donner un baiser à son beau-père, qui ne reste pas insensible à ce moment volé.
La situation bascule et l’adage « tel est pris qui croyait prendre » prend tout son sens. En effet, bien que Michel se sente profondément hétérosexuel et ne se soit jamais posé la question de son orientation sexuelle, Rémi parvient à lui démontrer que rien n’est impossible avec une grande finesse qui se traduit par des répliques bien envoyées.

C’est un vrai plaisir pour les spectateurs de découvrir Michel Aumont dans la peau d’un personnage décalé et comique après des années de rôles graves. Se lancer dans le comique de boulevard semble d’ailleurs avoir été un vrai défi pour l’acteur :
“Je me suis demandé si j’étais capable de jouer ce type de théâtre” Michel Aumont.

Les comédiens forment un quatuor très réussi et s’en donnent à cœur joie dans une mise en scène vive et alerte. Cette comédie qui a pour décor un ancien corps de ferme aménagé avec une magnifique vue sur les monts du Cantal n’est pas sans rappeler « La Cage aux Folles » dans son côté délirant et sa tendance à l'absurde.

Au Théâtre du Palais Royal 

Auteur : Didier BÉNUREAU

Mise en scène : Didier BÉNUREAU

Distribution : Michel AUMONT, Claire NADEAU, Didier BÉNUREAU, Gaëlle LEBERT

Michel Aumont, Claire Nadeau, Didier Bénureau, Gaëlle Lebert


Voir la bande annonce

Réserver vos places

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • MON BEAU PERE EST UNE PRINCESSE, théâtre du Palais-Royal
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer