Actualités

retour à la liste

LIBRES SONT LES PAPILLONS

24/02/16

Spectacle

A 23 ans, Quentin vient d’aménager dans un studio à Paris. Il quitte pour la première fois le domicile de sa mère à Neuilly et découvre l’autonomie. Il va se laisser séduire par sa pétillante voisine Julia. Leur histoire pourra –t-elle exister malgré les secrets de chacun et l’omniprésence d’une mère surprotectrice ?

C’est Éric-Emmanuel Schmitt qui a adapté le texte de ce classique de Broadway avec le talent d’écriture qu’on lui connait. Il a choisi de transposer l’histoire dans le Paris actuel, afin de permettre aux spectateurs de se sentir plus proches des personnages. C’est encore une fois un pari réussi puisque l’engouement du public pour cette nouvelle pièce du Théâtre Rive Gauche ne s’est pas fait attendre !

Mis en scène par Jean-Luc Moreau, Libres sont les papillons est une comédie fraîche et touchante qui oscille entre rire et émotions.

 

Anouchka Delon, attendue au tournant en tant que « fille de » démontre une fois encore qu’elle mérite sa place en tant qu’actrice.

D’un naturel éclatant, elle interprète son personnage avec conviction et les spectateurs se laissent facilement convaincre par le joli couple qu’elle forme sur scène avec Julien Dereims. Ce dernier n’a d’ailleurs pas une tâche facile car la particularité de son personnage l’oblige à livrer chaque soir une performance physiquement éprouvante.

Nous avons également été séduits par le personnage de la mère, interprété par Nathalie Roussel. Tour à tour mère aimante mais étouffante et belle-mère condescendante, elle sert avec piquant quelques répliques aiguisées qui ont déclenché l’hilarité du public.

Guillaume Beyeler, certes moins présent car son personnage n’entre en scène qu’à la fin de la pièce, ne démérite pas face à ses comparses. Un très joli quatuor d’artistes, qui aiment à s’appeler entre eux « la famille » !

 

« Libres sont les papillonsfait partie des belles surprises théâtrales de ce début d'année. A voir pour avoir l'assurance de passer une belle soirée. » citation du blog dameskarlette.com.

 

Réservez sans attendre vos places pour passer une excellente soirée au Théâtre Rive Gauche avec « Libres sont les papillons » !

 

Adaptation : Eric-Emmanuel SCHMITT

 

Mise en scène : Jean-Luc MOREAU

 

Distribution : Nathalie ROUSSEL, Anouchka DELON, Julien DEREIMS, Guillaume BEYELER

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • LIBRES SONT LES PAPILLONS
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer