Actualités

retour à la liste

Les rendez-vous du mois de janvier dans les Théâtres Parisiens

26/12/16

Nouvelle année, nouvelle saison ! Beaucoup de nouveautés sont au programme en ce début d’année 2017. Pour vous aider à vous repérer voici trois rendez-vous à ne pas manquer : le festival Paris des Femmes au Théâtre des Mathurins, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri à l’honneur au Théâtre de la Porte Saint-Martin et pour finir deux pièces qui feront un retour éclair avec quelques dates seulement : Folle Amanda au Théâtre de Paris et Mamans au Café de la Gare.

Théâtre de Paris, 9ème arrondissement.

Votre 1er rendez-vous : Le Paris des Femmes  au Théâtre des Mathurins les 6, 7 et 8 janvier.

 

Le festival Paris des femmes, qui met à l’honneur la création théâtrale au féminin, en est à sa 6ème édition cette année ! Dix auteures ont planché sur le thème SCANDALE.  Chaque soir, trois ou quatre créations seront présentées sous forme de lectures mises en scène. Un évènement à ne pas manquer au Théâtre des Mathurins !

Les auteures des dix pièces courtes inédites de cette édition 2017 sont : Christine Angot, Ariane Ascaride, Aurore Auteuil, Sylvie Germain, Brigitte Giraud, Nancy Huston, Salomé Lelouch, Isabelle Monnin, Marie Nimier et Leïla Slimani.

Retrouvez plus d’infos sur la page Facebook du festival Paris des Femmes.

 

Votre 2ème rendez-vous : Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri à l’honneur au Théâtre de la Porte Saint-Martin

 

Après avoir joué de septembre à décembre au Théâtre de la Porte Saint-Martin dans «Les Femmes Savantes » de Molière, c’est à présent en tant qu’auteurs qu’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri seront à l’affiche dans ce même théâtre.

 

A partir du 14 janvier deux de leurs pièces seront représentées en alternance : Un Air de Familleet Cuisine et dépendances.

Un Air de Famille, pièce créée en 1994 au Théâtre de la Renaissance dans laquelle une famille en pleine crise décide de régler ses comptes, a été adaptée au cinéma par Cédric Klapisch en 1996.


Cuisine et dépendance a démarré en  1991 au Théâtre La Bruyère et a également été adaptée au cinéma. La pièce, qui présente un entre de vieux amis qui ne se sont pas vus depuis dix ans et qui ont pris des chemins différents,  a été récompensée de 4 Molières : meilleur spectacle comique, meilleur spectacle du Théâtre Privé, meilleurs auteurs, meilleur metteur en scène.

 

Votre 3ème rendez-vous : Folle Amanda au Théâtre de Paris et Mamans au Café de la Gare reviennent pour quelques dates seulement !

 

Folle Amanda au Théâtre de Paris : 10 représentations à partir du 13 janvier.

 

Ce classique du théâtre de boulevard de Barillet et Grédy vous emmène au cœur de la folie des années 70 ! Dans cette pièce diffusée pour la première fois dans "Au théâtre ce soir" en 1974, Amanda, chanteuse de music hall à court d’argent, décide d’écrire ses mémoires. Mais c’est sans compter sur l’énergie que va mettre son mari Philippe, ministre en exercice, à l’en empêcher.

Les 10 représentations exceptionnelles bénéficieront d’une distribution prestigieuse avec Michèle Bernier dans le rôle d’Amanda entourée d’Arielle Dombasle, Patrick Braoudé, Pierre Cassignard, Philippe Lelièvre et Roland Marchisio.

 

A suivre : l’une des représentations sera captée en direct pour une diffusion sur TF1. On vous tient au courant !

 

Mamans au Café de la Gare : 4 représentations exceptionnelles les 13, 14, 20 et 21 janvier.

Mamans est un spectacle qui fait du bien à toutes les jeunes mamans… et aux papas bien sûrs ! En chansons, avec humour et dans un rythme endiablé, quatre jeunes mamans nous proposent de revivre avec elles leurs aventures, de la conception à l’entrée à l’école.

Faire un enfant est-il vraiment une bonne idée ? Si vous avez un doute ou s’il est déjà trop tard, venez suivre cette thérapie de groupe au Café de la Gare.

 

Retrouvez l’intégralité des pièces à l’affiche en janvier dans les Théâtres Parisiens Associés et réservez vos places dans notre Rubrique Spectacles.

 

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • Les rendez-vous du mois de janvier dans les Théâtres Parisiens
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer