Actualités

retour à la liste

LES NOMBRILS de Didier Caron

23/06/14

Spectacle

Oyez, oyez braves gens ! Les comédiens de « La Compagnie de la Lune Pleureuse », personnages principaux de la pièce « les Nombrils » qui vient de débuter au Théâtre Michel, nous livrent leurs plus profondes réflexions sur le théâtre :

« Dans le théâtre dramatique il y a « drama » qui donne un drame. Et puis il y a tique… »

« Le théâtre reste une bassine dans laquelle les comédiens barbotent, sans jamais se noyer »

« Le théâtre est une île déserte sur laquelle je me suis échoué, car je ne sais pas nager »

«  Le théâtre est la famille que tu recherches, depuis que tu te cherches. Le Pôle Emploi est ton père, la sécu ta mère, les assedics tes grands-parents. » 

crédit photo : Franck Harscouet

Il est des personnages particulièrement attachants qui vous habitent encore bien après votre sortie de la salle de théâtre. Ce fut le cas pour nous avec les comédiens de la fictive « Compagnie de la Lune Pleureuse », une troupe en tournée qui tente de faire connaître « Les plaines de Kiev », œuvre obscure sur la révolution russe dont personne n’a jamais vraiment saisi le sens. Face aux salles quasiment désertes nos héros ne se découragent pas car ce ne sont pas de simplescomédiens : ce sont des acteurs-citoyens engagés qui militent pour… pour quoi exactement au fait ? Pour aller en Avignon principalement, le rêve de leur vie d’acteur.

Nous suivons donc la (pas toujours) joyeuse bande, d’hôtels en hôtels du Nord de la France à Marseille en passant par l’Alsace ou encore par Bruxelles. Entre états d’âmes d’artistes, démonstration d’égo et folie des grandeurs d’un metteur en scène légèrement allumé le public rit de bon cœur à cette comédie dans laquelle les acteurs en prennent pour leur grade.

Didier Caron, auteur de la pièce et directeur du Théâtre Michel nous livre une comédie enlevée, caustique mais qui reste pleine de tendresse pour ceux avec qui il travaille tous les jours : les comédiens.

« Déconnecter les gens du quotidien, les faire rire, les faire pleurer, les amener ailleurs intelligemment,  c'est ce qui me passionne." Didier Caron.

Une comédie à ne pas rater cet été au Théâtre Michel, pensez à réserver vos places !

 

Mise en scène : Didier CARON

Distribution : Isabelle FERRONPhilippe GRUZBruno PAVIOTFrançois RAISONJane RESMONDChristophe ROUZAUD

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

MARINE - membre depuis 21  mois

J'ai adoré, très drôle et comédiens excellents, à voir absolument.

0 0

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • LES NOMBRILS de Didier Caron
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer