Actualités

retour à la liste

Les Fiancés de Loches d’après George Feydeau

11/07/14

Spectacle


«Plus je vais, plus le génie de Feydeau m’ébahit. Chez lui, la machine comique est aussi, pour finir, une “machine infernale”. Une fois déclenché le ressort, la machine mathématiquement happe, dévore, renverse, bouscule. » voici ce que disait Gilles Sandier de George Feydeau.

Et que dire de plus quand la « machine comique » est mise en musique par l’excellent Gilles Sandieret interprétée par des acteurs qui rivalisent de talent ? Que c’est un régal tout simplement !

Voici l’histoire en quelques mots : trois provinciaux, montés à Paris pour y trouver des partis, confondent l’agence matrimoniale avec une agence de placement pour domestiques... Une fois arrivés dans leur nouvelle maison ils prendront les maîtres des lieux pour leurs prétendants ce qui sera l’occasion de quiproquos, de situations improbables et bien-sûr de nombreuses danses et chansons : l’alliance parfaite du vaudeville et de la comédie musicale !

Du bureau de placement au Louvre hydrothérapique, établissement de soin pour les personnes à la santé mentale fragile, ce vaudeville en trois actes ne laisse pas une seconde de répit aux spectateurs enthousiastes, qui applaudissent avec bonheur à la fin de chaque chanson.

Une mention spéciale pour l’arrivée des Lochois dans une folle danse folklorique qui a déclenchédes fous rires dans le public :

« L'équipe artistique et moi-même avons choisi de préserver la pièce dans des décors et costumes 1900, ce qui permet au spectateur un voyage dans le temps et une immersion dans la joyeuse insouciance de ce Paris des impressionnistes surexcité par les découvertes technologiques et le French cancan ! L'adaptation en comédie musicale et l'omniprésence de la musique qui souligne les propos et les rebondissements ajoutent à ce divertissement [un côté] jubilatoire ! » note de mise en scène, par Jacques Mougenot.

Les Fiancés de Loches est la comédie parfaite pour cet été : joyeuse, musicale, enlevée et irrésistiblement drôle ! Réservez vite vos places pour cette opérette délirante sur notre site


Mise en scène : Hervé DEVOLDER

 

Distribution : 

Christine BONNARD,Charlotte FILOUClara HESSE,Claudine VINCENTAdrien BIRY-VICENTEArnaud DENISSELFabrice FARAPatrice LATRONCHEFranck VINCENT

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • Les Fiancés de Loches d’après George Feydeau
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer