Actualités

retour à la liste

Les cartes du pouvoir de Beau Willimon

21/09/14

Spectacle

Sacrifice, réaliste, cynique, dynamique, contemporaine, violence, duperie, cruel, ambition, pouvoir, stratégie, sensualité, sexualité, fidélité, historique, chat et souris, les loups entre eux…

Voici les mots utilisés par les acteurs de la pièce eux-mêmes pour décrire « Les Cartes du Pouvoir ».

Dans cette pièce politique Beau Willimon, auteur de la série à succès « House of Cards », nous fait découvrir les coulisses d’une campagne électorale américaine. Beau Willimon a eu la chance de participer lui-même à plusieurs campagnes électorales, d’où il a tiré son inspiration «C’était comme la meilleure drogue au monde, raconte-t-il. J’avais l’impression que chaque jour, nous contribuions à quelque chose de minuscule à notre échelle alors que cela pouvait changer le visage des Etats-Unis. »

 

« Les Cartes du Pouvoir » est l'adaptation française de la pièce de théâtre « Farragut North », elle-même basée sur l'histoire vraie de Howard Dean. Cette pièce a été adaptée au cinéma par George Cloney, dans un film où il joue aux côtés de Ryan Gosling.

Sur scène Stephen Bellamy, brillant attaché de presse et conseiller de campagne du gouverneur Morris, évolue aux côtés de Paul Zara, le directeur de campagne intègre et passionné qu’il admire sans demi-mesure. Ensemble, ils forment un duo redoutable… ce qui n’est pas au goût de leurs adversaires qui vont tout faire pour les détruire. Réussiront-ils à pousser ces hommes passionnés à la trahison ?

Raphaël Personnaz et Thierry Frémont, que nous avions applaudi récemment dans la pièce Hollywood, interprètent avec brio les deux personnages principaux. "Ce qui m'a touché c'est le trop plein d'arrogance qui va perdre totalement mon personnage" déclare Raphaël Personnaz. Il interprète selon lui “un personnage que l’on aime détester”.

« Les Cartes du Pouvoir » est une des pièces phare de la rentrée : à voir absolument au Théâtre Hébertot et à conseiller à tous ceux qui se passionnent pour la politique. Réservez vos places au plus vite !


Adaptation : Ladislas CHOLLAT, Francis LOMBRAIL, Anne JANVOINE, Anne JEANVOINE

Mise en scène : Ladislas CHOLLAT
Mise en scène (assistant) : Jeoffrey BOURDENET

Décor : Emmanuelle ROY

Costume : Dominique BRODA, Christiane CHOLLAT

Distribution : Thierry FREMONT, Raphaël PERSONNAZ, Elodie NAVARRE, Roxane DURÁN, Julien PERSONNAZ, Francis LOMBRAIL, Jeoffrey BOURDENET, Adel DJEMAI

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • Les cartes du pouvoir de Beau Willimon
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer