Actualités

retour à la liste

LES BULLES, adaptation du recueil de nouvelles de Claire Castillon au Théâtre Marigny

05/03/13

Spectacle

« Quand tu as un enfant, tu troques tes talons contre des semelles tout terrain. En fait, tu évolues. J’ai changé, je m’habille en sportswear afin de me sentir à l’aise pour marcher à quatre pattes avec la toutouille. Je ne peux plus m’attifer comme tu le fais, toi qui n’es pas encore mère, oui, je ne peux plus faire la pute ».

« Avec moi les hommes ont des pannes sexuelles. » « Derrière tes pannes je ne vois rien d’autre que l’aveu de ton sentiment. Tu m’aimes, et c’est pour cela que ton métabolisme se dérègle ».

Les bulles

Trois comédiens se relayent sur scène pour incarner les personnages déjantés des nouvelles de Claire Castillon : la mère abusive, la soeur jalouse, l’amoureuse castratrice, l’amant impuissant, le père ennuyeux, l’ex harcelante, la jeune accouchée ou encore le couple qui refuse d’en être un.

Les histoires d’amour et de sexe racontées de façon assez crues s’enchaînent, tour à tour drôles ou dramatiques et dans ces portraits grinçants et pleins de folie le spectateur a parfois l’impression de se retrouver devant un miroir déformant de sa propre réalité.

La mise en scène très créative de Marion Vernoux donne beaucoup de vie à cette pièce. La scène prend de la profondeur avec des acteurs situés devant ou derrière la fenêtre aux rideaux de bulles illustrant ainsi dans l’espace la profondeur que prennent les personnages au fil des histoires qui se succèdent.

Nous avons été particulièrement impressionnés par la performance des acteurs qui se transforment complètement lors de leurs changements de personnages, notamment Olivia Côte qui opère des modifications physiques impressionnantes et hilarantes entre ses différents rôles, imitant à la perfection aussi bien  la femme fatale  que la mère de famille coincée : nous avons presque eu du mal à croire qu’il s’agisse de la même actrice !

 

Représentations du mardi au samedi à 20h30

 

Les bullesEn savoir plus et réserver

Auteur : Claire Castillon

Distribution : Emilie Caen, Olivia Côte, Jean-Baptiste Verquin

Mise en scène : Marion Vernoux

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • LES BULLES, adaptation du recueil de nouvelles de Claire Castillon au Théâtre Marigny
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer