Actualités

retour à la liste

Le tombeur de Robert Lamoureux

25/02/15

Spectacle

LE TOMBEUR : « Qui est-ce ? C’est une cousine d’une amie de ma mère qui est une tante de ma sœur… »
LA MAÎTRESSE : « Si j’apprenais que tu me trompes, je serais capable de te tuer ! »

Parmi les pièces qui sont des succès dans la durée je demande « Le tombeur »! Depuis 1958 cette comédie fait le bonheur des spectateurs. Michel Leeb, qui a interprété « Le tombeur » pour la première fois en 1986, reprend ce rôle actuellement au Théâtre des Nouveautés, un moment de rire dont il serait dommage de se priver !

Michel Leeb interprète un vendeur de voiture, incorrigible séducteur qui ne sait pas dire non à une femme… et qui ne les quitte donc jamais. Mais lorsqu’un mari jaloux vient chez lui le menacer et le sommer de quitter sa femme, les choses se compliquent : laquelle de ses quatre maîtresses est la femme en question ? Une seule solution : toutes les quitter ! Et pour l’aider, son meilleur ami sera là pour une scène de répétition mythique dans laquelle il interprète tour à tour chacune de ces femmes.

Le public retrouve avec plaisir un Michel Leeb cabotin qui joue de ses si célèbres grimaces.
« Comme à son habitude, Michel Leeb porte la pièce sur ses épaules. Il fait preuve d'une présence exceptionnelle, quelle que soit la facette de son personnage mise en avant : séducteur, timoré, lâche… »
atlantico.fr

 

Les dix acteurs semblent prendre un grand plaisir à évoluer tous ensemble sur scène.


« Cette troupe contrastée en personnalités joue avec délectation et exaltation cette comédie dont le seul dessein est le plaisir de faire rire. » Jean-Luc Moreau, metteur en scène.

Nous avons particulièrement rit devant l’irrésistible prestation de Camille Solal, dans le rôle de la femme de ménage qui tient un journal de bord des rendez-vous galant de son employeur.

 

Réservez-vite vos places pour une soirée de rire garanti !

 

Pour partager votre avis sur ce spectacle, rendez-vous sur la page du spectacle.

 

 

Mise en scène : Jean-Luc MOREAU

 

Décor : Charlie MANGEL

 

Costume : Jean-Daniel VUILLERMOZ

 

Distribution : Michel LEEB, Guy LECLUYSE, Julia DUCHAUSSOY, Pascale LOUANGE, Chick ORTEGA, Camille SOLAL, Coralie AUDRET, Laurence PORTEIL, Xavier GOULARD

 

Guichet : Théâtre des Nouveautés  - 24, boulevard Poissonnière  75009   Paris

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • Le tombeur de Robert Lamoureux
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer