Actualités

retour à la liste

Le Prix « Plaisir du théâtre » a été remis à Fabrice Luchini et Pierre Niney de la Comédie-Française.

20/02/13

Reportage Brèves

Le prix « Plaisir du théâtre » a été fondé en en 1972 par Marcel Nahmias, industriel amoureux du théâtre désireux d’honorer les auteurs, comédiens et metteurs en scène. Il récompense chaque année une personnalité du monde du théâtre.

Fabrice Luchini2012 aura été une année riche en récompense pour Fabrice Luchini qui est également arrivé en tête de la liste des «Hommes de l'année 2012», liste établie par les lecteurs du magazine GQ qui récompensent chaque année «les personnalités qui ont marqué l'année par leur talent et leur esprit».
Fabrice Luchini est actuellement à l’affiche au cinéma dans « Alceste à Bicyclette » et jouera au Théâtre Antoine à partir du 22 Février dans la pièce « Une heure de tranquillité » de Florian Zeller.

 

Pierre NineyPierre Niney, le plus jeune comédien de la Comédie Française puisqu’il y est entré en 2010 à l’âge de 21 ans, a été récompensé notamment pour son rôle dans « Un chapeau de paille d'Italie » au théâtre Éphémère.
Le jeune acteur jouera le rôle d’Hippolyte dans « Phèdre » de Racine à partir du 2 mars à la Comédie-Française et sera présent au cinéma à partir du 6 mars dans le film « Vingt ans d’écart » de David Moreau aux côtés de Virginie Efira et Charles Berling.


Bravo à ces deux acteurs plein de talent qui ont su créer l’enthousiasme du jury de l’association Plaisir du Théâtre qui associe critiques, auteurs et comédiens.

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • Le Prix « Plaisir du théâtre » a été remis à Fabrice Luchini et Pierre Niney de la Comédie-Française.
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer