Actualités

retour à la liste

Le Crime de l’Orpheline de Florence Andrieu, Flannan Obé et Philippe Brocard

15/04/16

Spectacle

Le crime de l’orpheline est un mélange de cinéma muet, d’opérette et  de cabaret. Un véritable objet de curiosité ! Et quand on sait que derrière ce spectacle atypique se cachent Florence Andrieu et Flannan Obé, déjà à l’origine du spectacle « L’Envers du décor », on est doublement tenté de se rendre au Théâtre du Ranelagh pour le découvrir.  Au plus vite ! Car ce serait une grossière erreur que de faire l’impasse sur cette pépite unique en son genre.

Joséphine est une orpheline recueillie par une mystérieuse tutrice avec qui elle partage une triste mansarde. A la veille de ses 18 ans elle rêve d’épouser Alfred, le jeune homme qui lui compte fleurette par la fenêtre. Mais elle découvre avec effroi que sa tutrice a promis sa main à un riche et colérique commerçant du quartier. Comment va-t-elle s’en sortir ?

Ce spectacle appartient au style particulier du Grand-Guignol qui désigne une situation exagérée avec des effets spectaculaires. Autant vous dire que les acteurs s’en donnent à cœur joie dans l’interprétation des émotions et que le metteur en scène n’a pas lésiné sur les effets sanguinolents… Pour le plus grand plaisir du public qui va de fou rire en fou rire !

 

Pendant une heure et demie nous avons été transportés par cette création originale qui mêle musique, jeu d’acteur et humour avec brio. Des surprises à répétitions – nous ne pourrons pas vous en dire plus de peur de vous gâcher le plaisir -  maintiennent constamment l’intérêt des spectateurs qui s’émerveillent devant tant de créativité et de situations loufoques.

 

Le crime de l’orpheline est un spectacle original et drôle que l’on vous recommande chaudement et qui n’a pas fini de faire parler de lui !

« Un spectacle surprenant, drôle et intelligent dont l’humour se renouvelle sans cesse et qui ravit les yeux et les oreilles. » Regard en coulisse.com.

 

Pianiste : Philippe BROCARD, Delphine DUSSAUX

 

Mise en scène : Philippe LELIEVRE

 

Décor : Casilda DESAZARS

 

Costumes : Eymeric FRANÇOIS

 

Mise en scène (assistante) : Marcela MAKAROVA

 

Distribution : Florence ANDRIEU, Flannan OBE, Jeannette SALVADOR

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • Le Crime de l’Orpheline de Florence Andrieu, Flannan Obé et Philippe Brocard
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer