Paris
Actualités

Le cas Sneijder au Théâtre de l'Atelier, lauréat du 1er Prix fondation Jacques Toja pour le théâtre

Spectacle Brèves

Première fondation reconnue d’utilité publique à œuvrer exclusivement au service de l’art dramatique depuis plus de 30 ans, la fondation a souhaité associer plus étroitement le public à son action en initiant avec lui le 1er Prix fondation Jacques Toja pour le théâtre, à l’occasion des 20 ans de la disparition de son créateur.

 

Un jury de donateurs a désigné le lauréat :

 

Le Cas Sneijder

d’après le roman de J.-P. Dubois, adaptation et mise en scène de D. Bezace

avec P. Arditi, S. Debrun, M. Fourcault, Th. Gibault.

 

Première le 21 février 2017 au théâtre de l’Atelier

 

Le Prix fondation Jacques Toja pour le théâtre, désigné en amont de la création de la pièce, a pour objectif de récompenser l’audace artistique et la cohérence d’un projet.  Une campagne de mécénat participatif a permis de doubler la dotation qui atteint ainsi 20 000€.

 

Les 2 autres spectacles initialement pré-sélectionnés par la Fondation pour le prix Jacques Toja sont également à l’affiche dans le réseau Théâtres Parisiens Associés :

 

Piège mortel d'Ira Levin mise en scène d'Éric Métayer avec Nicolas Briançon, Cyril Garnier, Marie Vincent, Virginie Lemoine et Damien Gajda au Théâtre La Bruyère.

 

Abigail's party de Mike Leigh mise en scène de Thierry Harcourt avec Cédric Carlier, Dimitri Rataud, Alexie Ribes, Lara Suyeux et Séverine Vincent au Théâtre de Poche-Montparnasse.

 

 

Avis des spectateurs

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Dernières actualités