Actualités

retour à la liste

LA RIVIERE de Jez ButterWorth

03/03/16

Spectacle

La Femme : Vite ! Viens… Ne manque pas ça. Vite. Tu dois voir ça. Tu es en train de passer à côté  d’une chose absolument incroyable.

 

L’homme : J’ai déjà vu ça.

 

La Femme. : Ce n’est jamais arrivé auparavant.

Difficile de raconter l’intrigue de la pièce « La Rivière » actuellement à l’affiche au Théâtre Comédie des Champs-Elysées sans risquer de gâcher le plaisir de la découverte des prochains spectateurs.

Dès notre arrivée dans la salle nous avons été séduits par l’atmosphère envoutante créée sur scène par un impressionnant décor animé d’images vidéos. Le metteur en scène a volontairement choisi de ne pas baisser le rideau afin que l’expérience du spectateur commence avant même le début de pièce. Ce décor raisonne à merveille avec le texte plein de poésie de Jez Butterworth.

Imaginez une cabane de pécheur, perdue dans la forêt. Il fait nuit noire. Un couple évolue dans la cabane.  L’homme tente de convaincre la femme de profiter de cette extraordinaire nuit sans lune du 21 août pour aller pêcher la truite de mer.

 

Mais il revient seul et paniqué de cette sortie nocturne : la femme a disparu. On frappe à la porte, est-ce elle qui revient ? Qui sont ces autres femmes qui vont apparaitre ? Entre rêves, souvenirs et réalité, le spectateur se laisse emporter par cette mystérieuse rivière.

 

« La vérité n’existe pas dans cette pièce précisément. Elle est introuvable, on croit mettre la main dessus et puis elle nous échappe comme les poissons dans la rivière. » Jérémie Lippmann, metteur en scène de la pièce.

Emma de Caunes, Anne Charrier et Nicolas Briançon forment un très beau trio dans cette pièce où amour et passion sont omniprésents.

 

« Nicolas Briançon s’est imposé naturellement. Il est cet homme.  Emma de Caunes a quelque chose des héroïnes introspectives de Virginia Woolf. Anne Charrier, l’autre femme est bien plus délurée qu’elle n’en a l’air. » Jérémie Lippmann.

 

Nous n’en révélerons pas plus ici, alors si vous souhaitez percer le mystère de « La Rivière », rendez-vous au Théâtre Comédie des Champs-Elysées pour plonger en eaux troubles avant que le brouillard ne se soit dissipé : réservations ici !

 

 

Mise en scène : Jérémie LIPPMANN

 

Acteurs : Nicolas BRIANÇON, Anne CHARRIER, Emma DE CAUNES, Clara HUET

 

 

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • LA RIVIERE de Jez ButterWorth
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer