Actualités

retour à la liste

La Maison d’à côté de Sharr White

05/03/15

Spectacle

LE MEDECIN : « Comme vous le savez la maladie est très difficile à diagnostiquer à ce stade précoce sur un patient vivant en tout cas »

JULIANA : « Je peux me foutre en l’air par la fenêtre si ça vous arrange ! »

 

« La maison d’à côté » est l’adaptation française faite par Gérald Sibleyras de la pièce à succès américaine « The Other Place » de Sharr White. Ce spectacle fut créé off-Broadway en mars 2011 et y fut joué jusqu’en 2013 avant de partir en tournée dans tous les Etats-Unis.

 

L’histoire est originale : une scientifique de renom spécialisée en neuroscience vient de mettre au point un médicament contre certaines démences. Lors d’un séminaire au cours duquel elle présente sa découverte à ses pairs, elle est soudain saisie d’un vide immense, premier signe de cette maladie qui ironiquement s’abat sur elle.

 Le spectateur est alors transporté au cœur des pensées de Juliana, cette femme brillante et séduisante à qui jusque-là tout avait réussi. Tout sauf sa relation avec sa fille, une concurrente potentielle ? Qu’est-il arrivé à sa fille Laura ?

 

Entre divagations et réalité, nous nous perdons avec l’excellente Caroline Silhol dans les méandres du psychisme, passant tour à tour du rire à l’inquiétude.

 

« C’est un bien étrange et captivant spectacle que met à l’affiche le Petit Saint-Martin, et qui va séduire tous ceux que passionnent les troubles du cerveau, notamment ceux de la mémoire. » - Philippe Tesson (Le Figaro Magazine).

 

Réservez vos places sur notre site pour entrer vous aussi dans le mystère de « La maison d’à côté » !

 

Pour discuter et échanger avec nous en direct sur Twitter, rendez-vous le 12/03 à partir de 18h30 pour notre prochain livetweet sur  Les lois de la gravité de Jean Teulé au Théâtre Hébertot et le 26/03 dès 18h30 également pour Espèces d’Espaces de George Perec au Théâtre Artistic Athévains.

 

 

Distribution : Caroline SILHOL, Hervé DUBOURJAL, Léna Bréban, Stéphane Comby

 

Mise en scène : Philippe ADRIEN
Décor : Jean HAAS

Lumière : Pascal Sautelet

Vidéo : Olivier Roset

Collaboration artistique : Laura Koffler, Tanya Lopert

Musique : Stéphanie Gibert

 

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • La Maison d’à côté de Sharr White
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer