Actualités

retour à la liste

LA COLERE DU TIGRE de Philippe Madral

09/10/14

Spectacle

Deux géants du théâtre français, Claude Brasseur et Michel Aumont, incarnent les grands hommes que furent Clémenceau et Monet pour une pièce fascinante et un voyage onirique dans l’univers visuel des Nymphéas.  C’est avec délice que nous avons assisté à cette magnifique pièce, peut-être LA pièce de cette rentrée 2014 !

George Clémenceau coule une retraite paisible dans sa maison au bord de l’Atlantique et attend avec impatience la visite de son ami Claude Monet, avec lequel il entretient une correspondance assidue. Ce dernier, toujours aussi perfectionniste mais gêné malheureusement par ses yeux qui commencent à lui faire défaut, a de plus en plus de mal à peindre. De dépit, il a détruit des Nymphéas promis à l’Orangerie. Clémenceau, homme de parole, ne saurait tolérer que les tableaux ne soient pas livrés alors qu’il a fait engager des travaux lorsqu’il était au pouvoir pour aménager une salle aux dimensions adaptées dans le musée de l’Orangerie. Son honneur et en jeu.

Cette histoire mettra-t-elle fait à une si belle amitié ?

Claude Brasseur dans le rôle de George Clémenceau

Michel Aumont dans le rôle de Claude Monet

Au-delà du conflit qui oppose les deux amis et de la colère mémorable de Clémenceau, cette pièce traite de la vieillesse, de l’amour, de la solitude et de la mort. Une grande tendresse se dégage de l’amitié profonde entre ces deux hommes aux caractères bien trempés et à l’humour affiné. Le public découvre ces personnages célèbres sous un nouveau jour au travers de cette pièce historique extrêmement bien documentée.

“Le déclin de formidables énergies incarné par d'immenses acteurs.”  Télérama

"Une pièce d'un charme infini où il est question de ce qui fait le sel de la vie : l'amitié, l'honneur, l'amour…" Culturebox

La magnifique mise en scène de Christophe Lidon plonge les spectateurs dans l’univers visuel des célèbres tableaux de Monet. Au fil de la pièce, le décor s’anime délicatement et les jeux de lumière le font vivre, évoquant cette lumière si changeante que cherche à saisir le peintre dans ses tableaux.

Réservez vos places pour  « La Colère du Tigre », une pièce à découvrir d’urgence au Théâtre Montparnasse !


Mise en scène : Christophe LIDON

Distribution : Claude BRASSEUR, Michel AUMONT, Sophie BROUSTAL, Marie-Christine DANEDE

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Anonyme

je suis domiciliée à une heure de Paris, et suis allée à deux reprises assister à cette merveilleuse représentation (Philippe Madral, Christophe Lidon, le tout servi par d'excellents acteurs : Claude Brasseur, Michel Aumont, Sophie Broustal et Marie-Christine Danede (que le suis depuis le début de sa carrière).
J'y suis allée accompagnée de quelques amis qui, eux aussi souhaiteraient faire connaître cette pièce auprès de leurs amis (dans gens de Lille, notamment), et me demandent si une tournée est prévue dans certaines villes de France. Merci de m'en informer par mail si possible. Bravo à toute l'équipe.

0 0
Eric - membre depuis 45  mois

Je vis près de Bordeaux et je souhaiterais vivement que vous fassiez une tournée en province. J'aimerais beaucoup voir cette pièce qui a toutes les apparences d'un chef-d'oeuvre.

0 0

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • LA COLERE DU TIGRE de Philippe Madral
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer