Actualités

retour à la liste

JE PREFERE QU’ON RESTE AMIS de Laurent Ruquier

29/04/14

Spectacle

Claudine et Valentin sont amis et passent tous leurs Vendredi soirs ensemble depuis 5 ans. Ils rient, ils se racontent leurs aventures, encouragent leurs équipes de foot préférées et vident joyeusement quelques bouteilles : ce sont les meilleurs amis du monde. Oui mais voilà, Claudine en a assez d’être la bonne copine et décide d’avouer ses sentiments à Valentin, qui semble avoir bien du mal à comprendre… et qui finit par prononcer la phrase tant redouté « Je préfère qu’on reste amis ». 

 

 

C’est dans un décor magnifique, reconstitution de la boutique de fleurs de Claudine, que les deux personnages vont s’avouer ce qu’ils se cachent depuis toutes ces années. Au-delà de la simple comédie romantique, la pièce aborde un sujet plus grave et rarement traité au théâtre, mais nous n’en dirons pas plus car ce serait gâcher une partie du plaisir du spectateur. 

« Je préfère qu’on reste amis »  est la première comédie romantique de Laurent Ruquier, qu’il a écrite spécialement pour Michèle Bernier et Frédéric  Diefenthal. Le duo d’acteur fonctionne à merveille :

"On connait l'ouragan comique qu'est Michèle Bernier, il est encore amplifié par la sobriété pince sans rire de Fréderic Diefenthal." rtl.fr.

Les répliques, les bons mots et les extraits de chansons de Michèle Bernier fusent au milieu d’un public conquis. Ainsi elle lance à Valentin qui fait mine de ne pas comprendre ce qu’elle lui avoue : “Non mais je vais finir par croire que t’es très con et que je rate rien !” “Y’a un cœur qui bat dans mon soutien-gorge... et ce n’est pas le seul sous-vêtement où il y a de la vie figure toi !“

La pièce triomphe depuis Janvier au Théâtre Antoine – Simone Berriau, il n’y avait plus un seul strapontin de libre le soir où nous y sommes allés ! Pour ne pas rater cette comédie romantique désopilante qui se joue jusqu’au 24 mai, réservez vos places au plus vite !

Auteur : Laurent RUQUIER

Mise en scène : Marie Pascale OSTERRIETH

Distribution : Michèle BERNIER, Frédéric DIEFENTHAL

 

 

 

 

 

 


Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • JE PREFERE QU’ON RESTE AMIS de Laurent Ruquier
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer