Actualités

retour à la liste

HOLLYWOOD de Ron Hutchinson

11/03/14

Spectacle

« Qui n’a pas vu la folie joyeuse et intelligente d’un trio au service d’une pièce plus profonde qu’il n’y paraît se prive d’un des meilleurs spectacles de la rentrée »
ELLE

« Une comédie enlevée qui est un bel hommage au Cinéma. Un divertissement efficace ! »
LE PARISIEN

1939, cinq jours après le début du tournage d’« Autant en Emporte le vent », dans le bureau du producteur David O. Selznick.

C’est la crise ! Les premiers jours de tournage ont été catastrophiques et ont déjà bien entamé le budget qui est pourtant colossal pour l’époque. David O. Selznick a énormément investit dans ce film, il a mis son honneur et son studio en jeu et refuse de connaître l’échec. Pour sauver son projet il convoque le grand scénariste Ben Hecht et le célèbre réalisateur Victor Flemming afin de réécrire le scénario qui est beaucoup trop long.  

A trois, enfermés dans un bureau pendant cinq jours et nourris uniquement de bananes et de cacahuètes, ils vont entièrement réécrire le scénario de ce qui deviendra le plus gros succès de l’histoire du cinéma. Et le plus incroyable dans cette histoire vraie : le scénariste n’a même pas lu le livre de Margaret Mitchell dont est tiré le film!

Afin d'atteindre leur objectif le producteur et le metteur en scène jouent l’action devant le scénariste qui écrit les scènes au fur et à mesure. 


Le trio d’acteurs, Thierry Fremont, Pierre Cassignard et Emmanuel Patron s’en donne à cœur joie pour le plus grand plaisir du public qui revit dans l’hilarité générale les grandes scènes du film interprétées de façon complètement loufoque. Les acteurs rejouent l’accouchement de Mélanie pendant lequel leurs personnages s’endorment de fatigue et commencent à halluciner ou encore la scène de la claque donnée à la petite bonne qui vire en tournée de claques générale : c’est du délire sur la scène et dans la salle. L’interprétation de Scarlett O’Hara par Pierre Cassignard est tout simplement irrésistible.

Au-delà de la comédie, cette pièce est aussi une plongée passionnante au cœur d’un studio de cinéma Hollywoodien de l’époque, elle permet de percevoir et de se questionner sur les enjeux et les raisons d’être d’un film. La pièce permet de découvrir de l’intérieur ce que peuvent être les luttes de pouvoir entre les différents intervenants de l’équipe d’un film : producteur, réalisateur et scénariste.

« Hollywood », une pièce à ne pas manquer au Théâtre de la Michodière : réservez vite vos places !

 

Auteur : Ron HUTCHINSON

Mise en scène : Daniel COLAS

Distribution : Thierry FREMONT, Pierre CASSIGNARD, Emmanuel PATRON

 

 

 

 


Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • HOLLYWOOD de Ron Hutchinson
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer