Actualités

retour à la liste

Bigre de Pierre Guillois

13/06/16

Spectacle

Jusqu’au 30 juillet le Théâtre Tristan Bernard accueille dans ses murs le spectacle burlesque sans parole « Bigre », OVNI théâtral qui a déjà connu un grand succès lors de son passage au Théâtre du Rond-Point.

 

Dans un magnifique décor représentant trois chambres de bonnes nichées sous les toits d’un immeuble parisien, évolue un trio de locataires loufoques et maladroits. Une succession de gags qui réjouit le public du début à la fin !

Notre premier personnage est un amateur de karaoké japonais, fan de nouvelles technologies et un brin maniaque. Le deuxième est un barbu excentrique qui semble mettre un point d’honneur à tirer le meilleur parti de l’espace restreint qu’il habite, jusqu’à y installer un clapier à lapin. Enfin, notre troisième personnage est une jeune femme pleine de joie de vivre qui cultive un intérieur coquet, romantique et féminin. Sous ses apparences angéliques, elle présente néanmoins une dangereuse tendance à tester toutes sortes de gestes médicaux hasardeux sur ses cobayes de voisins…

 

Pendant 1h30, les spectateurs, transformés en espions du quotidien, voient évoluer le trio déjanté dans les moindres détails de sa vie intime : à la fin du spectacle, ils n’auront plus aucun secret pour vous ! Chaque petit détail est travaillé avec minutie et le même soin a été apporté à la mise en scène et au jeu des acteurs.

Le public est conquis par ces personnages sensibles et débordants de vitalité qui enchainent les maladresses et les mésaventures. Sans aucune méchanceté, chacun est présenté avec ses petits travers, qui nous renvoient à nos propres faiblesses et crée un grand sentiment de tendresse chez les spectateurs. C’est donc de bon cœur que l’on rit aux péripéties et aux pirouettes de ces personnages clownesques qui ne manquent pas de profondeur.

 

« On rit, on rit tout le temps, bluffé par la pluie de gags qui se déverse sans discontinuer sur la scène. » écrit Philippe Chevilley pour Les Echos.

 

« La parole ne manque à aucun moment et on se prend d’autant plus au jeu des acteurs. Super ambiance dans la salle. J’ai bien rit du début jusqu’à la fin et ça fait du bien. Allez-y ! » avis de spectateur sur notre site.

Réservez vite vos places pour cette reprise haute en couleurs de « Bigre », jusqu’au 30 juillet au Théâtre Tristan Bernard.

 

Un spectacle à conseiller également aux non francophones !

 

 

Distribution : Pierre GUILLOIS, Agathe L'HUILLIER, Jonathan PINTO-ROCHA

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • Bigre de Pierre Guillois
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer