Actualités

retour à la liste

Acting de Xavier Durringer

03/11/16

Spectacle

« Fais de moi un acteur, je veux apprendre, je veux apprendre ! »

« Quoi ? Toi ? »

« Oui ! Tu ne sais pas faire ça ? Fais de moi un acteur, montre moi comment on fait ! »

« T’as rien pour ça, t’as pas le physique, t’as pas le charme (…) Tu sais chanter ? Tu sais danser ? »

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Après une longue absence, Xavier Durringer revient au théâtre pour nous proposer une tragédie-comédie sur le thème du métier d’acteur. Avant d’être joué au Théâtre des Bouffes Parisiens, Acting avait remporté un franc succès au Jeu de Paume à Aix-en-Provence.

Gepetto et Horrace sont compagnons de cellule. Ils semblent inquiets à l’idée qu’un nouveau compagnon de geôle puisse chambouler le quotidien qu’ils ont mis en place, pendant leurs longues heures de détention.

A l’arrivée de Robert, un comédien condamné pour meurtre, Gepetto est troublé, lui qui est passionné de télévision et de blockbuster américain, a un rêve secret, celui d’être comédien.

Persuadé d’être capable de jouer la comédie il demande à Robert de lui apprendre les secrets du métier.

Le  sombre théâtreux, tenté par un pari fou et cherchant une source de distraction, accepte de métamorphoser Gepetto, pour en faire un grand acteur.

« Dans cette comédie humaine aux saveurs de tragédie, Xavier Durringer nous parle du paradoxal métier d’acteur, prisonnier du désir des autres, avec sa langue toujours percutante, canaille, populaire et scabreuse, dans la lignée de Frédéric Dardet JP Manchette.» Le blog lesthéâtres.net  

 

Niels Arestrup, est dans le rôle de Robert un acteur passionné, déchiré par son métier. Il décrit non sans violence, la difficulté du métier. Kad merad, quant à lui, lui oppose une certaine placidité,  un personnage simple et humain.

« J'ai pleuré de rire et d'émotion, la prestation des acteurs est magnifique, Neils Arestrup est grandiose le scénario original, intelligent, drôle ... » Avis d’un spectateur sur notre site

 

Pendant 1H45, le spectateur est subtilement amené dans deux registres différents : le comique et le tragique, à travers deux personnages qui semblent en tous point opposés. Acting est une réflexion sur le théâtre et le métier d’acteur, tantôt à travers la vision du professeur, tantôt à travers la vision de l’élève.

Avec « Acting » Xavier Durringer met le théâtre à nu, une pièce passionnante en huis clos, réservez vos places sans attendre.

 

 

 Mise en scène : Xavier DURRINGER

 

Distribution : Niels ARESTRUP, Kad MERAD, Patrick BOSSO

 

Lumière : Orazio TROTTA

 

Costumes : Nathalie BERARD-BENOIN

 

Guichet : Bouffes Parisiens 4, rue Monsigny  75002 Paris

 

Tél. location : 01.42.96.92.42 / 01.42.96.92.44

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • Acting de Xavier Durringer
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer