Actualités

retour à la liste

A voir en Octobre dans les Théâtres Parisiens Associés

28/09/15

Spectacle

Comme à leur habitude les Théâtres Parisiens Associés vous proposent ce mois-ci une programmation variée pour spectateurs éclectiques ou exclusifs ! Il y en aura pour tous les goûts et pour vous le prouver nous avons sélectionné ici une comédie Mes parents sont des ados comme les autres, une comédie (semi-)musicale Mamans, un one woman show Chatons violents et une comédie dramatique Home. Alors une seule devise : tous au théâtre !

Mes parents sont des ados comme les autres au Théâtre Saint-Georges

Photo Lot

 

Dans la génération post-soixantuitarde ce sont parfois les parents qui sont les éléments perturbateurs du foyer, au grand dam des leurs enfants fatigués de les supporter. C’est le cas pour Arnaud, qui rêve de devenir expert-comptable et pour Serge, qui souhaite partir en Israël et devenir Rabbin. Arriverons-t-ils à faire grandir un peu leurs géniteurs ?

 

Mamans au Théâtre Café de la Gare

 

Comment ? Certain(e)s seraient passé(e)s à côté des vidéos de teasing et de l’excellente page Facebook du spectacle Mamans ?

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez rattraper les neuf mois de gestation qu’a demandé cette pièce autour de la maternité en retrouvant toutes les vidéos sur notre site. La mauvaise nouvelle en revanche c’est que le spectacle est déjà complet pour la première représentation du 28 Septembre… Alors ne tardez pas à réserver vos places pour cette comédie demi-musicale à la parole très libre, qui fera un bien fou à toutes les mamans « et à tous ceux qui ont une maman dans leur vie » !

Les places sont à moitié prix dans le cadre de la promotion 1er aux premières du 30/09 au 09/10 !

 

Chatons Violents au Théâtre de la Gaîté Montparnasse

 

« Chatons violents parce qu'à défaut d'avoir des enfants, Océanerosemarie a adopté des chats. C'est sa femme qui en a voulu. Par amour, elle a dit oui (…) ».

 

Après le succès de « La Lesbienne invisible », Océnaerosemarie nous présente à partir du 4 octobre son deuxième spectacle. Elle y aborde à nouveau des sujets hautement sensibles, mais toujours avec humour et bienveillance. Extrêmement bien reçu au Festival Off d’Avignon le spectacle a fait salle comble dès le deuxième jour.

 

« Un spectacle drôle, incisif et bien écrit où Océanerosemarie monte en puissance lorsqu'elle tacle le politiquement correct et les préjugés. » par TÉLÉRAMA SORTIR

 

« Aussi cinglant que juste, aussi malicieux que tendre. Océanerosemarie s'attaque cette fois-ci au racisme ordinaire des 'bobos' de gauche, avec un sens de l'observation aigu et une gestuelle très au point. » L'EXPRESS

 

Home au Théâtre de l'Œuvre

 

Un casting impressionnant pour cette pièce qui réunira sur scène Carole Bouquet, Pierre Palmade, Valérie Karsenti, Gérard Desarthe et Vincent Deniard. « Home » a été écrit en 1970 par David Storey, un auteur anglais de 82 ans. À travers un dialogue élusif et de longs silences, l’auteur reconstitue le climat d'oppression et l'univers clos de la maison de santé psychiatrique dont ces personnages sont les pensionnaires.

 

La pièce a été nommée 4 fois aux Tony Awards (les Molières américains) en 1971.

 

Retrouvez l’intégralité des pièces à l’affiche ce mois-ci dans les Théâtres Parisiens Associés et réservez vos places dans notre Rubrique Spectacles.

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • A voir en Octobre dans les Théâtres Parisiens Associés
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer